Une aventure extraordinaire à travers les plus beaux paysages de la Vallée de la Dordogne ! 130 km reliant Argentat à Castelnaud, via Souillac

Créée en 2006, la Dordogne Intégrale est une course internationale de « kayak extrême de longue distance ».

Elle relie 3 départements, la Corrèze, le Lot et la Dordogne et met en lumière la beauté et la diversité des paysages qu’elle traverse : gorges sauvages, falaises calcaires, châteaux médiévaux, villages haut-perchés…

La Dordogne Intégrale détient l’opportunité unique de se dérouler sur 130 km linéaires de rivière sans aucun obstacle à la navigation, et dans des sites parmi les plus beaux de France. Elle permet aux meilleurs athlètes français et étrangers, ainsi qu’aux néophytes ou pratiquants peu confirmés, de se rencontrer, se confronter et se mesurer à un challenge nautique original et de haut-niveau.

Ouverte à tous, licencié ou non, elle peut se courir en relais, et devient dès lors accessible au plus grand nombre.

Cette année, 350 athlètes et amateurs sont attendus pour partager ce grand moment sportif et convivial. Cette course de canoë-kayak « longue distance » est unique en France et demeure l’un des rares rendez-vous de ce type en Europe.
De nombreux pays, comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique et la République Tchèque y sont représentés aux côtés d’athlètes français de très haut-niveau classés parmi les 10 meilleurs de l’Hexagone.

Les animations

De nombreuses animations pour les participants et les accompagnateurs viennent se greffer autour de la course

Vendredi 26 Mai à 20 h à Argentat : repas en commun et concert
Samedi 27 Mai : repas gastronomique et concert gratuits en soirée à Castelnaud sous chapiteau géant / open bar