3 parcours trail pour trailers de tous niveaux

Choisi par Thierry Breuil pour son potentiel, le trail Cère et Dordogne est un défi sportif qui combine endurance, technique et beauté des paysages. Grâce à la diversité des distances, il est accessible à un large public.

Le Trail des Vignes - 13 km - 400 D+

Ce parcours a été crée pour rendre la course nature accessible à tous. En un peu plus de 13 km, avec quelques belles côtes, vous prendrez le chemin des vignobles de Glanes et vous suivrez un tracé qui vous conduira à Cornac, le village des artistes, avant de longer la Cère jusqu'à l'arrivée.

Départ à 10h00 de Bretenoux (Place des Consuls)
Temps estimé du premier : 58'

 

Trail des Escurottes : 26km - 1 100 D+

C’est la grande épreuve de la manifestation, celle où vous pourrez tester votre capacité de résistance. Technique et ludique à la fois, vous approcherez les contreforts du Massif Central avec des passages dans les villages de Gagnac-sur-Cère et Estal. Vous traverserez les sous-bois du Ségala avant de rejoindre la vallée par le lit des rivières.

Départ à 9h00 de Bretenoux (Place des Consuls)
Temps estimé du premier : 3h10

Trail des Merveilles : 53 km - 2 500 D+

Qualifié « d’incroyable » par Thierry Breuil, parrain de la manifestation, ce parcours d’un peu plus 53 km a été inventé pour devenir LA référence du Trail dans notre région. Technique et exigeante, aux dénivelés imposants, cette épreuve est réservée à un public expérimenté. En y participant, vous grimperez jusqu’à Teyssieu et sa tour médiévale et vous plongerez dans cette vallée sauvage de la Cère.

Départ à 7h00 de Bretenoux (Place des Consuls)
Temps estimé du premier : 5h30