Christian Leroy né en Belgique, en 1952, s’est imposé depuis voici 30 ans comme l’un des compositeurs les plus créatifs de la Communauté Française de Belgique. Outre les nombreux concerts qu’il donne en Belgique, il a souvent représenté la Communauté Française dans de nombreux festivals à l’étranger. Ses compositions sont souvent axées sur des projets interdisciplinaires (théâtre, danse, cinéma, événement, etc...).

Ses compositions depuis 30 années sont toujours innovantes, mêlant virtuosité et grâce et conférant à ses compositions un charme et une densité très particulières. Sa démarche artistique est simple : la musique au service de tous les arts. Son ensemble Métarythmes de l’Air a participé à toutes les expériences les plus folles en Communauté Française. Cet ensemble est quasi mythique, de nombreux musiciens actuels ont puisé leur inspiration dans cette musique.

Actuellement la carrière de Christian Leroy s’articule entre l’élaboration minutieuse de ses musiques de films et de la présentation des ciné- concerts. Il est demandé partout en Communauté Française et en Europe pour former des jeunes à la création de musiques de cinéma. Il crée des échanges avec d’autres pays afin que de jeunes musiciens puissent rencontrer d’autres cultures musicales (Festival du Film d’Amour, stage à Rhèmes Saint Georges, à Aosta, Sousse, festival de Rochefort, Alençon, Carpentras, Château Renault, Abbaye de st Michel, festival de la Rochelle etc..).