Né en Belgique en 1976, Ivo commence à jouer du piano à l'âge de six ans. Il développe un intérêt considérable pour la musique contemporaine en 1994, en interprétant des pièces de Webern et Maderna au Festival Ars Musica.

Lors de ses études au Conservatoire de Bruxelles chez Jan Michiels, Ivo fait une tournée en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne avec l'orchestre La Squadra, qui interprétait l'opéra Cinderella de Peter Maxwell Davies.

Après avoir obtenu son diplôme à Bruxelles, il part pour Birmingham (GrandeBretagne) afin d'y accomplir des études supplémentaires avec Philip Martin. Ayant eu la possibilité d'interpréter la première du 1 er Concerto pour Piano et Orchestre de Joe Cutler, Ivo et le compositeur développent une amitié qui résulte de sa participation à l'ensemble de musiques nouvelles Noszferatu, qui s'est produit plusieurs fois sur BBC Radio 3. Dans le célèbre West End à Londres, il a participé en tant que pianiste à la pièce de théâtre de Catherine Jones, Humble Boy, qui a reçu, entre autres, le « Prix de la Presse 2002 ».

Habitant à Paris depuis 2003 et passionné par le tango argentin, Ivo prend des cours avec Juan José Mosalini et Gustavo Beytelmann et s'engage dans plusieurs ensembles de tango. Avec le quintette El Después (qu’il a joint depuis 2004), Ivo a joué au Festival International de Tango de Buenos Aires 2006 (Argentine), et a fait partie de l’opéra de Piazzolla Maria de Buenos Aires (2007) qui fut un grand succès à l’opéra de Lisbonne (Portugal), avec la participation de la star du fado Misia, du ténor Keith Lewis et de l’acteur Manuel Callau.

Il se produit régulièrement sur les radios européens (BBC, Classic FM, Klara, Antena 2, Radio France). Comme soliste (avec son propre projet qui rend hommage au pianiste de jazz Keith Jarrett et un récital Leftitude exclusivement dédié au répertoire pour la main gauche) autant que comme membre de plusieurs ensembles (Noszferatu, El Después, Micha Molthoff Trio), Ivo a joué des concerts sur les scènes et festivals les plus connus en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Amérique du Sud.