Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Piano, Accompagnement Vocal et Musique de Chambre, Paul Beynet est depuis son plus jeune âge fasciné par la polyvalence que lui offrent les 88 touches de son instrument.

 

Son expérience scénique l’amène à se produire dans de nombreux festivals tels que Les Journées Ravel de Montfort-L’Amaury, Uzerche, Voi(x)là l’Eté, Un Été à BourgesLes Moments Musicaux du Tarn, 1001 Notes, Hugo Wolf Academie von Stuttgart.

Plongé dans un autre univers qui lui est cher, il est par ailleurs présent en tant que chef de chant / pianiste répétiteur à l’Opéra de Lille (Barbier de Séville, 2013) et au Théâtre du Capitole (Barbier de Séville, 2011 / Clémence de Titus, 2012). Ceci lui vaut d’être remarqué par le chef d’orchestre David Syrus: « Paul Beynet is a first-rate musician and plays the score with authority and imagination […] Technically he is extremely assured. »

Son intérêt pour l’art lyrique et la pédagogie le conduit au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt où il occupe la place de pianiste au sein de la classe de chant d’Anne Constantin.

En 2013, il fonde en partenariat avec la clarinettiste Elodie Roudet le duo Onyx lauréat du “Concours “Le Tremplin Musical de Rabastens” (prix du public, édition 2015).

D’autre part, avec la complicité du ténor Enguerrand de Hys, il est lauréat du “Concours International de Lied et Mélodie de Gordes” (édition 2014).

Autre collaboration précieuse, celle avec le chef d’orchestre et violoniste Oswald Sallaberger  avec qui il mène de nombreux projets musicaux.

D’autre part, Paul monte régulièrement sur scène aux côtés de la mezzo-soprano Maria Mirante . Leur duo est notamment invité par les Festivals 1001 Notes, Un Été à Bourges, Les Heures Musicales en Monédières.

Depuis peu, Paul se produit en duo de deux pianos avec le jazzman Edouard Ferlet.

En janvier 2016, ils créent ensemble le projet Pentagramme à l’Opéra-Théâtre de Limoges, dans le cadre du Festival 1001 Notes. Ils enregistrent par la suite un album.

Paul Beynet est artiste en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne.