Découvrez toute la programmation du festival "Ecoute voir la Dordogne"

Présentation

Nous retrouvons nos solistes lyriques de l’édition 2017 dans un cadre bien différent ! Au menu : querelles, scènes amoureuses, tromperies, chamailleries malicieuses et petits mélodrames dans ce programme opéra-opérette.

Pour nous, ils explorent le répertoire de l’opéra italien en première partie puis, en seconde partie, celui de l’opérette française.

Nous tomberons sous le charme de ce quatuor de chanteurs qui, avec la complicité de Magali Delvaux au piano nous fera revivre le tournant du XIXème au XXème siècle à travers des ensembles d’anthologie parmi les plus célèbres du répertoire. Se côtoieront tout d’abord Verdi ou Donizetti puis Offenbach, Messager, et bien d’autres.

Loin de l’image vieillotte que l’on veut souvent leur attribuer, l’opéra bouffe et l’opérette peuvent représenter un réel bain de jouvence. Héroïnes délurées, veuves à peine éplorées, jeunes filles farouches, faux docteurs et vrais sacripants, tels sont les rôles que nos quatre chanteurs endosseront pour ce concert dans la valse virevoltante des airs que tous, jeunes ou âgés, avons déjà pu fredonner ou entendre.

Distribution 

Renseignements pratiques

  • Durée : 1h30 avec entracte

  • Collation et rencontre avec les artistes, organisées à la sortie de l'abbatiale après le concert.

  • Spectacle filmé en live et retransmis sur la chaine Youtube de Ecoute voir la Dordogne 

  • Tarif : Série B