Découvrez toute la programmation du festival "Ecoute voir la Dordogne"

Présentation

On l’a surnommé « l’alter-égo à la flûte de Paganini » dont il fut l’ami. Mauro Giuliani est l’un des compositeurs les plus virtuoses de la fin du XVIIIème siècle. Flûtiste de génie d’origine italienne, il fut nommé Virtuose honoraire de la Chambre de l’Impératrice Marie-Louise, seconde épouse de Napoléon.

C’est en 2011, dès le moment de leur rencontre, que Berten D’Hollander et Nicolas Lestoquoy décident de s’attaquer à l’ensemble des Sérénades pour flûte et guitare de ce compositeur extravagant. De leurs deux personnalités débordantes d’énergie naît une affinité profonde, source d’une entente musicale rare.

A l’été 2015 paraît leur premier opus discographique consacré à Giuliani. Dans ce programme se déploient leur rigueur, leur grande virtuosité et une interprétation surprenante où se mêlent frivolité assumée et profond lyrisme.

Très en demande de contact avec leur public le Duo D’Hollander-Lestoquoy crée rapidement, dès le lever du rideau une atmosphère intime, mêlée de tendresse et de franche camaraderie.

Distribution 

Renseignements pratiques

  • Durée : 1h15 sans entracte

  • Collation et rencontre avec les artistes, organisées à la sortie du parc après le concert.

  • Tarif : Série B