Découvrez toute la programmation du festival "Ecoute voir la Dordogne"

Vive le Sport !

Présentation

Les universités américaines ont ceci de commun avec celles du monde entier : la meilleure manière d’en devenir la coqueluche est de devenir le roi du terrain !

Harold, qui se fait appeler « Speedy », vient d’entrer à l’Université de Tate. Rêvant de popularité, il multiplie les maladresses. Alors qu’il pense gagner l’amitié de tous, il devient la risée du campus. Quand tout semble perdu, un match de football américain lui donne l’occasion se rattraper…

Histoire naïve, émouvante et troublante de modernité, dans Vive le sport ! Harold Lloyd (qui bien qu’il ne figure pas à la réalisation du film, en est bien en bonne partie l’auteur) est sans aucun doute le comédien burlesque qui s’est le plus intéressé au mode de vie américain de son époque. Chaplin avait ses combats sociaux, Keaton son monde imaginaire, Lloyd, lui, fait le choix de reproduire le quotidien avec une lecture malicieuse. Athlète dans la vie, il est particulièrement touchant de le voir se démener en personnage plein de maladresse à l’écran.

Pour cette nouvelle aventure des ciné-concerts, nous accueillons Pascal Ducourtioux, véritable homme orchestre qui nous rendra en musique les déboires, les peines et les gags d’Harold Lloyd dans le magique « Vive le Sport ! ».

Distribution 

Renseignements pratiques

  • Durée : 1h20 sans entracte

  • Collation et rencontre avec les artistes, organisées à la sortie du film.

  • Spectacle en plein air (repis prévu en cas de pluie)

  • Tarif : Ciné-Concerts