Samedi 1er juillet 2017, ambiance festive et loufoque sur la Dordogne à Argentat

Tous sur le Pont est une grande fête populaire qui se déroule chaque 1er samedi de juillet à Argentat autour d'un élément majeur de la ville, la rivière Dordogne. A cette occasion, c'est plus d'une trentaine de radeaux customisés qui s'affrontent sur la rivière pour célébrer l'épopée des Gabariers.

On ne vient pas à Tous sur le Pont, on y participe ! 

Tel est le slogan de cette grande fête où l'on participe en famille, toutes générations confondues car c'est le public qui est acteur de cette journée.

Comment ?

C'est la motivation des équipages qui construisent et décorent leurs radeaux plusieurs semaines avant la manifestation, dans le plus grand secret. 

Les habitants et visiteurs qui se retrouvent pour partager des moments chaleureux autour d'un pique-nique géant et encourager les radeaux qui arrivent sur les quais. 

Et tous ceux qui osent monter sur scène pour devenir la star d'une soirée devant un public déchaîné lors du Air Music.
 

Plusieurs temps forts dans la journée

Le défilé des équipages, où tous ceux qui ont construit leur radeau paradent dans la ville en costume. Ca ressemble à carnaval, mais avec plusieurs mois de retard.

Le déjeuner, où on se retrouve tous pour un méga pique-nique sur fond musical avec "Gilles et ses acolytes" pour chanter des airs connus de tous.

La descente des radeaux ou "à la poursuite du coulobre", monstre mythique qui hantait la Dordogne et s'attaquait aux Gabares.

Le Air Music, attention c'est vous la star. Vous venez avec votre morceaux favoris et vous vous lachez sur scène.

Enfin, la Bodéga et son bal jusqu'à tard le soir.

Bref, vous l'avez compris, Tous sur le Pont est une fête pas comme les autres, où rires, convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous.

 

Contact