Où se garer ?

Nombreux parkings à proximité du site :

Aux entrées de Rocamadour en provenance de Cahors, Gramat, Brive, Souillac… Anticipez votre arrivée, en cas de forte affluence, le temps d'accès à Rocamadour peut être un peu long. Pour les camping-cars, les parkings sont autorisés en journée. La nuit la plupart des campings de Rocamadour ont des emplacements adaptés et vous trouverez des aires à Gramat et Alvignac

Carte des parkings pour les Montgolfiades 2017

Où peut-on manger pendant les Montgolfiades de Rocamadour ?

L’ensemble des restaurants de la Cité de Rocamadour seront ouverts le weekend des Montgolfiades : Du snack au restaurant 3 étoiles, les visiteurs pourront découvrir la gastronomie lotoise.

Qui peut participer ?

Des passagers peuvent prendre part à l’envol des montgolfières durant tout le weekend. Pour cela, il suffit de se renseigner auprès de l’Association ROCAMADOUR AEROSTAT par email contact@rocamadouraerostat.fr.

Tarifs de la manifestation

Entrée et parkings gratuits durant tout le weekend.

Les meilleurs spots, plus beaux points de vue pour admirer le spectacle :

  • Route du Château, le long de la corniche sera piéton pour l’occasion
  • A l’Hospitalet, point de vue du Belvédère, spot magnifique alliant l’envol des Montgolfières et le point de vue sur la Cité
  • La vallée : vue directe sur le gonflage et l’envol des montgolfières. Permet de mieux comprendre le mécanisme des ballons et d’être au plus près des pilotes.

Où se renseigner pour faire un tour en Montgolfière à Rocamadour ?

Voler à Rocamadour, c'est découvrir la verticalité d'un site et s'élever au-dessus des traditions et de l'histoire. Histoire ou légende, magie du lieu...

Les vols durent aux alentours d'une heure. Cependant, il vous faudra prévoir 2 à 3 heures d'aventure, avec la préparation du ballon, le vol et le retour au bercail !

Nous volons toute l'année : Le matin au lever du jour, ou le soir, mais toujours dans une atmosphère calme...

Les décollages ont lieu depuis la plateforme de l'association, au pied de la cité.  Atterrissage au grès du vent.... Et des caprices du pilote !