Coulobre signifie serpent en occitan. Ce monstre légendaire qui s'attaquait autrefois aux Gabares parade aujourd'hui dans les rues d'Argentat.

Chaque année les participants à Tous sur le Pont sont de plus en plus nombreux et parfois viennent de loin pour se mesurer au monstre légendaire. Certains sur des embarcations de fortunes, d'autres plus sophistiquées, mais tous font preuve d'imagination pour présenter des radeaux colorés et délirants.

Pour participer

Il faut juste avoir un peu d'imagination et quelques notions sur la poussée d'Archimède pour que l'embarcation ne coule pas en route ;-).
Vous pouvez être seul, mais à plusieurs c'est quand même mieux, surtout pour les batailles d'eau avec les autres équipages.

Ce n'est pas une course 

Pas de record à battre, ni de premier ou dernier. 
L'objectif est que chaque participant prenne plaisir à faire la descente de la Dordogne sur son radeau.

Le Parcours 

La distance à parcourir n'est pas longue, donc pas de panique pour ceux qui ont peur de trop ramer.
Le départ se fait de l'embarcadère publique, au stade municipal, jusqu'au pont d'Argentat, avec parade devant le public qui attend sur les quais.

L'équipage

Il faut être déguisé aux couleurs de son radeau pour le défilé en ville et la traditionnelle bénédiction du curé. Pour la petite histoire, les gabares et leurs équipages étaient bénis avant chaque départ.

Inscription et réglement
 

Contact