Concert d'Orgue avec "Blandine Piccinini et Eric Blanchon"

Concert ,  Musique classique ,  Culturelle à Souillac
©
©
  • L’Heure d’Orgue, fondée par l’abbé Michel Fridrick († 2005) est un programme estival de concerts sur les orgues de l’Abbatiale. Elle met en avant de jeunes interprètes et accompagnateurs sur cet instrument complexe, leur permettant d’exprimer leur talent.
    L’instrument de l’abbatiale est dû au facteur d’orgues Stoltz père, qui l’installa vers 1840. Il s’agit d’un des premiers instruments élaborés par cette famille en Quercy et Limousin dont Brive, Cahors, Gourdon... Il est classé Monument Historique.
    L’association « Les Amis de l’Orgue de l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac », à l’origine de cette manifestation, a confié depuis 2016 l’organisation des concerts de « L’heure d’orgue » à l’association «Les Amis d’Alain Chastagnol pour la rénovation de l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac ».
    Cette association, créée en 2015, a pour but, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine et la Mairie de Souillac, de collecter des fonds pour la restauration et la mise en valeur de l’abbatiale Sainte-Marie dans son ensemble.
    L’une de ses premières actions sera l’éclairage et l’illumination des points majeurs de son architecture et de son mobilier : l’orgue, qui va être restauré cet automne, le tympan, le prophète Isaïe, le tableau de Chassériau…
    Nous sommes heureux de poursuivre « L’Heure d’orgue », belle animation estivale, très appréciée pour sa programmation et espérons vous accueillir nombreux dans le cadre prestigieux de l’abbatiale.

    Concert d'orgue avec Blandine PICCININI, orgue et Eric BLANCHON, alto: Pachelbel, Biber, Haendel, Brahms, Gounod, …
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Concert D'orgue Avec "blandine Piccinini Et Eric Blanchon" :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Concert D'orgue Avec "blandine Piccinini Et Eric Blanchon", soyez le premier à en laisser un !