Carnets de Voyage

Exposition ,  Théâtre de l'Usine : Saison d'hiver ,  Culturelle à Saint-Céré
  • Du 4 au 10 avril, exposition et rencontres à la Maison des Consuls de Saint-Céré
    Troisième édition de « Carnets de voyage » et trois nouveaux carnettistes invités :

    Marie-Sophie André, illustratrice, plasticienne dont la passion « est de fabriquer des livres et des carnets, les remplir d’images et de sons du monde, voir les liens mystérieux que la vie tisse entre les êtres, les choses…je marche au hasard, je traîne plutôt absorbée par la beauté des paysages, de la lumière, des êtres, les arbres…les choses les plus infimes. Je glisse sur le papier, la toile, les émotions, les histoires que les voix invisibles du monde me soufflent ». (marisoft.tumblr.com)

    Lapin vit à Barcelone et remplit son quotidien par ses carnets : environ 150 calepins archivant rencontres, voyages et tranches de vie. Il auto-édite ses premiers carnets suite à des résidences à Carcassonne, Saint-Emilion ou Istanbul…En 2014 il parcourt Cuba, carnets et pinceaux à la main : en découle « Cuba au 56 de la Révolution » un carnet de voyage sous embargo édité par la boîte a bulles. Il participe activement à la communauté des Urban Sketchers et tout récemment, avec 13 autres dessinateurs, il a été de « Croq and mob en Brocéliande » une balade en mobylette à travers la Bretagne. (lesillustationsdelapin.com)

    Aurélie Calmet, carnettiste, naturaliste de formation qui travaille essentiellement sur les liens et rapports hommes/nature au travers de différentes collaborations : muséums, parcs (en Midi-Pyrénées…), collectivités, associations… « Sur le terrain, les sensations sont uniques, tout vibre, il faut se fondre dans l’environnement, quel qu’il soit. Immobile. Il se passe toujours quelque chose, même si c’est rarement ce que l’on attend. Et c’est magique. Et c’est ce que je cherche à partager dans mes dessins ». Elle nous parlera de sa participation à une expédition scientifique d’exploration au Sulawésie (Indonésie), expérience forte en immersion au cœur de la jungle, aventure profondément humaine : son travail étant de réaliser un carnet qui montre le travail des scientifiques, des spéléologues, de l’équipe de tournage. (Aukaleblog.tumblr.com)

    Exposition à la Maison des Consuls en présence des carnettistes, ateliers enfants et adultes proposés ainsi que des intervention pédagogiques en milieu scolaire.

    Informations au 05 65 40 37 23

    Distribution

    Carnettiste : Marie Sophie André
    Carnettiste : Lapin
    Carnettiste : Aurélie Calmet
    Organisé par l'association Le Lieu Commun
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Carnets De Voyage :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Carnets De Voyage, soyez le premier à en laisser un !