Exposition sur la mode des années 1920 « JANE DUVERNE Styliste de mode 1925-1949 »

Exposition ,  Photographie ,  Culturelle à Argentat
Exposition Jane Duverne
  • En partenariat avec les Archives départementales, la médiathèque accueille une nouvelle exposition sur la mode des années 1920

    Après une longue enquête menée auprès de différents services patrimoniaux et surtout auprès des descendants de Jane Duverne, l'équipe des Archives départementales a réussi à faire sortir de l'ombre une styliste de mode parisienne, Jane Duverne, retraçant ainsi la carrière d’un talent de la haute couture qui eut des attaches en Corrèze puisqu’elle fut la bru d’Edmond Perrier.

    Pendant deux décennies, son nom est présent dans les magazines, les expositions internationales aux côtés des plus grands couturiers de son temps : Chanel, Hermès, Jeanne Lanvin, Jean Patou, Nina Ricci, Schiaparelli...

    L’exposition rassemble dessins, croquis, photographies, couvertures de magazines de mode retraçant le formidable parcours de cette modiste. Des tenues spécialement confectionnées par les élèves de la « Section métiers de la Mode » du lycée polyvalent Danton de Brive viennent l’agrémenter.

    Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 25 janvier à 18h.
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Exposition Sur La Mode Des Années 1920 « Jane Duverne Styliste De Mode 1925-1949 » :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Exposition Sur La Mode Des Années 1920 « Jane Duverne Styliste De Mode 1925-1949 », soyez le premier à en laisser un !