Du patrimoine, des villages exceptionnels, des loisirs de plein air, tout pour des vacances réussies !

Découvrir la Vallée de la Dordogne

La Vallée de la Dordogne se découvre de maintes façons.

Un patrimoine historique

C'est tout d'abord un voyage dans le temps où l'Histoire se déroule depuis des millénaires. En effet, les premiers hommes y ont laissé des traces de leur passage, notamment à travers de magnifiques exemples d'art pariétal et de dessins préhistoriques que l'on peut admirer encore aujourd'hui dans les grottes.
L'Homme a ensuite continué d'exploiter cette région, comme en témoigne un patrimoine exceptionnel: châteaux, églises, bâtisses, villages médiévaux sans oublier trois des Plus Beaux Villages de France Autoire, Carennac et Loubressac et la cité sacrée de Rocamadour

La Vallée de la Dordogne - carte de situation

Un cadre idyllique

Outre son patrimoine bâti, la Vallée de la Dordogne possède des paysages remarquables dans un cadre idyllique propice à de nombreuses activités de pleine nature : canoë, randonnée, baignade en rivière...
Vous pouvez ainsi découvrir toute sa beauté le long de ses chemins de randonnée comme celui de Saint-Jacques-de-Compostelle, ses routes pittoresques ou ses cours d'eau.

Des vacances inoubliables

Baignade, canoë, visites, découvertes insolites à deux, détente en famille et vacances sportives entre amis... La Vallée de la Dordogne est le lieu de villégiature idéal pour les admirateurs de patrimoine et les adeptes d'activité nature.