Vous cherchez un coin pour pêcher la carpe de nuit ? La Vallée de la Dordogne compte plus de 20 km dédiés à cette pêche, decouvrez les sur notre carte.

Pouvoir pêcher la carpe de nuit est un privilège pour le carpiste, c’est aussi un moment convivial, échanges et partages entre amis autour de cette pratique. La pêche à la carpe de nuit est autorisée du deuxième samedi de mars jusqu’au 31 décembre, à condition d’être sur un parcours prévu à cet effet. 

Les fédérations de pêche de la Corrèze et du Lot, font actuellement de gros efforts pour développer le linéaire, avec près de 370 km de parcours sur les deux départements !  

Ces parcours ont tout pour satisfaire les pêcheurs les plus exigeants, lieux bien aménagés, diversité des cours d’eau, et présence de gros spécimens (plus de 30kg).

Que vous recherchiez la puissance des carpes de la rivière Dordogne ou les tailles record des carpes des lacs et étangs du territoire, amis carpistes préparez vos biwis et vos bedchairs, la Vallée de la Dordogne est en train de devenir le hot spot de la pêche à la carpe !

Quelques précautions tout de même, les carpes capturées de nuit ne doivent pas être gardées captives, ou transportées. L’utilisation d’esches animales ainsi que la navigation est interdite de nuit.

Carte des parcours pêche à la carpe de nuit en Vallée de la Dordogne