8 parcours de pêche à la carpe de nuit, trouvez le vôtre !

Vous cherchez un coin pour pêcher la carpe de nuit ? La Vallée de la Dordogne compte plus de 20 km dédiés à cette pêche, decouvrez les sur notre carte.

Pouvoir pêcher la carpe de nuit est un privilège pour le carpiste, c’est aussi un moment convivial, échanges et partages entre amis autour de cette pratique. La pêche à la carpe de nuit est autorisée du deuxième samedi de mars jusqu’au 31 décembre, à condition d’être sur un parcours prévu à cet effet. 

Les fédérations de pêche de la Corrèze et du Lot, font actuellement de gros efforts pour développer le linéaire, avec près de 370 km de parcours sur les deux départements !  

Ces parcours ont tout pour satisfaire les pêcheurs les plus exigeants, lieux bien aménagés, diversité des cours d’eau, et présence de gros spécimens (plus de 30kg).

Que vous recherchiez la puissance des carpes de la rivière Dordogne ou les tailles record des carpes des lacs et étangs du territoire, amis carpistes préparez vos biwis et vos bedchairs, la Vallée de la Dordogne est en train de devenir le hot spot de la pêche à la carpe !

Quelques précautions tout de même, les carpes capturées de nuit ne doivent pas être gardées captives, ou transportées. L’utilisation d’esches animales ainsi que la navigation est interdite de nuit.

Liste des parcours :

  • Lac de Feyt à Servières-le-Château (19220)

En rive droite sur 450m, du barrage jusqu’au fond de l’anse après la prise d’eau et en haut de la retenue, sur 775m entre le ruisseau de Jalliot et la Glane de Servières.

  • Barrage du Sablier à Argentat et Saint Martiel Entraygue

Tout le barrage à l'exceptions du terrain de camping du Gibanel et des réserves.

  • Lac de Brugales à Laval de Cère (46130)

En rive gauche, en aval du ruisseau des vergnes  sur 1800m. Attention, les tentes et bivouacs doivent être pliés dans la journée. Merci de respecter la propriété et éviter la circulation des véhicules sur les 200 premiers mètres.

  • Lac de Vayrac (46110)

Parcours en rive gauche sur une longueur de 250m

  • La Dordogne à Gluges (46600)

En rive gauche à partir de 200 m à l’aval du pont de Gluges sur une longueur de 250m.

  • La Dordogne à Cieurac commune de Lanzac (46200)

En rive gauche, à partir de 360m en aval du pont de Cieurac sur une distance de 400m

  • Lac de la source Alvignac (46500)

Toute la rive gauche.

  • Lac de la prairie Gramat (46500)

Rive droite 270m, entre la buse du trop plein du plan d'eau et le poste handi-pêche.

Carte des parcours pêche à la carpe de nuit en Vallée de la Dordogne