Vous souhaitez cumuler plusieurs lieux de pêche ? Optez pour le bateau ! Vous trouverez dans cette page toutes les informations nécessaires à la navigation, que cela soit en BassBoat, en barque ou en canoë. Retrouvez une partie de la règlementation et nos recommandations, ainsi qu’une carte de toutes les mises à l’eau et des passages délicats en Vallée de la Dordogne.

Réglementation :

Riche en paysages, la vallée de la Dordogne se prête particulièrement bien à la pêche en bateau. Cependant lors de toutes vos navigations le gilet de sauvetage est obligatoire, et il est vivement recommandé de savoir nager !

Sur la rivière Dordogne :

Entre Argentat et le pont de Puybrun (partie Corrézienne) la navigation à moteur thermique est interdite. Avec une embarcation légère telle une barque ou un canoë la navigation est seulement autorisée de 9h00 à 18h00 par arrêté préfectoral.

Entre le pont de Puybrun et Souillac, l’utilisation de bateaux à moteurs, Bass Boat ou autre est fortement déconseillée. Les niveaux d’eau sont très hétérogènes (danger) et l’utilisation du moteur thermique est préjudiciable pour la faune piscicole

Recommandations :

Les lacs de barrages sont tous bien équipés en mises à l’eau pour Bassboat. Pour les autres cours d’eau, nous vous conseillons de consulter la règlementation propre au lieu.

Si vous ne possédez pas d’embarcation, vous avez la possibilité de louer en saison un canoë, un kayak ou un canoraft pour une descente. Retrouvez les sur notre page dédiée à la location.

Une descente en barque sur la Dordogne, la plus belle des pêches !

Carte de la navigation en Vallée de la Dordogne