Les rivières de 2ème catégories.

La 2ème catégorie, dans sa définition, est un cours d’eau peuplé principalement  de poissons blancs et de carnassiers. Néanmoins en Vallée de la Dordogne, les rivières de 2ème catégorie sont aussi peuplées de nombreux salmonidés, qui peuvent même y atteindre des tailles record. Découvrez leurs spécificités ici !

Voici la liste de ces cours d’eau :

La Dordogne

La plus célèbre du territoire, cette rivière hors du commun se déroule sur 483 km et présente de multiples spécificités. Grands barrages et zones à ombres composent ses parties corrézienne et lotoise.

La Maronne

Rivière de 1ère catégorie entrecoupée de barrages qui la classent en 2ème catégorie, c’est un affluent corrézien en rive gauche de la Dordogne. La confluence avec la Dordogne se situe en aval d’Argentat.

La Cère

Petite rivière  séparant le Ségala de la Xaintrie, elle est classée en première catégorie de sa source jusqu’a Laval-de-Cère, puis ensuite en 2ème catégorie. La Cère est un affluent rive gauche de la Dordogne, elle s’y jette en aval du village de Puybrun dans le Lot.

L’Ouysse

La rivière la plus mystérieuse du territoire, en grande partie souterraine et inconnue des spéléologues cette rivière traverse tout le département d’Est en Ouest. Sa partie aérienne débute avec les gouffres de Cabouy et de Saint-Sauveur. Affluent de la Dordogne, la confluence se situe près du célèbre restaurant « Le Pont de l’Ouysse » à Lacave.

La Dordogne

Approfondissez vos connaissances de la rivière Dordogne, connue mondialement et spot phare de la pêche à la mouche. 

De sa source à son embouchure, partez à la découverte de la belle Dordogne, trait d'union du territoire et paradis des pêcheurs.

 

La Dordogne à Beaulieu
La Dordogne à Beaulieu