Un patrimoine remarquable du Périgord à la Vallée du Lot en passant par Collonges-la-Rouge, Figeac, Saint-Cirq-Lapopie et Cahors.

La vallée du Lot et du Célé

Au sud du département, le village de Saint-Cirq-Lapopie se dresse majestueusement au-dessus des eaux du Lot,  tandis que Cahors présente son joyau classé Patrimoine Mondial de l'Unesco: le Pont Valentré. Un peu plus à l'Est, Figeac, ville natale de Champollion, dévoile ses maisons du Moyen-Age et son Musée de l'Ecriture.

Puis s'ouvrent les portes du Cantal et des monts d'Auvergne.

La Dordogne

A l'Ouest, on pénètre dans le Périgord avec ses châteaux, Sarlat et ses ruelles médiévales et un riche patrimoine préhistorique avec les grottes de Lascaux et les sites de la Vallée de la Vézère.

Trois des "Plus Beaux Villages de France"

Enfin au nord du Lot, on rejoint les collines verdoyantes et les "Plus Beaux Villages de France" de la Vallée de la Dordogne comme Collonges-la-Rouge, Turenne et Curemonte.

La Vallée de la Dordogne est un point d'ancrage idéal pour découvrir toute la diversité d'un patrimoine s'étalant sur trois régions et trois départements: le Lot en Midi-Pyrénées, le sud de la Corrèze dans le Limousin et, autour de Sarlat, le Périgord Noir en Dordogne.