Généreuse et gourmande, la table se veut ici un art de vivre. Saveurs fruitées et produits de la ferme, nous partageons nos bonnes adresses...

Terre de tradition et de gastronomie,  les fermiers, les producteurs et les chefs participent pleinement à la renommée de la Vallée de la Dordogne.

Gastronomie, restaurants et produits du terroir

Intimité des tables d'hôtes ou authenticité des fermes auberges, douceur des terrasses des restaurants les pieds dans l'eau ou secrets des étoilés, ici, le plaisir rime avec les saveurs fruitées de la fraise, du melon du Quercy, des noix du Périgord.....Savourez les richesses du terroir, asperges, cèpes, truffes, foie gras, confits, agneaux fermiers du Quercy et le célèbre fromage de chèvre Rocamadour arrosé de vin de Glanes ou d'un verre d'Amadour.
Cuisine traditionnelle, innovante, simple et/ou gastronomique,  les restaurants de la Vallée de la Dordogne  subliment ces produits nobles et participent entièrement à  la renommée de la Vallée de la Dordogne.
 

 

Des marchés colorés

Les produits du terroir tels les noix, les truffes, les prunes, les fromages sont le fruit d'une terre généreuse et issus de la passion et du travail des hommes qui l'habitent.  Les étals changent au rythme des saisons et vous offrent des saveurs authentiques parfois inédites.  
Toute l'année, les villages s'animent et se colorent les jours de marchés