La fraise est un véritable allié pour la santé !

Ce petit fruit, au goût sucré ou acidulé, synonyme de gourmandise, est une mine d’or pour le bien-être. Voilà de bonnes raisons de céder à la tentation : Riche en antioxydants dont la vitamine C (63 mg/100g de fraise), elle renforce l’immunité et aide à prévenir certaines maladies comme le cancer. Elle préviendrait de la formation de la cataracte et renforcerait la cornée et la rétine de l'œil.

Manger des fraises a un effet antirides, la vitamine C joue aussi un rôle essentiel dans la formation du collagène. La fraise a également des propriétés astringentes.

C’est aussi bénéfique pour la santé du cœur en contribuant à lutter contre le mauvais cholestérol, en régularisant la tension artérielle. Faible en calorie (35 cal pour 100g) et dépurative, elle aide à maintenir le poids. Source de fibres, elle donne un coup de pouce pour activer un intestin paresseux.

Elle aurait aussi des effets contre les rhumatismes

Recette pour vous mettre l’eau à la bouche

Fraises au vin façon grand-mère

Préparation : 10 mn

Ingrédients :
500 g de gariguettes
60 cl de vin rouge
Sucre vanillé
60 g de sucre (plus ou moins selon votre goût)
Cannelle

Préparation :
Faire chauffer le vin rouge avec le sucre vanillé, le sucre et la cannelle. Faire réduire d’un tiers. Réserver le temps que le vin refroidisse.
Laver et équeuter les fraises. Les couper en petits morceaux. Les mettre dans un petit ramequin et recouvrir avec le vin. Laisser macérer plusieurs heures et servir.
Un pur régal !

Remplissez vos petites verrines et décorez de feuilles de menthe.

Servez bien frais.