Autrefois nommé « cabécou », ce petit  fromage de chèvre au lait cru est fabriqué sur les causses du Quercy depuis le 15ème siècle. En bouche, ce fromage tout en douceur fond contre le palais, libérant des saveurs subtiles de crème, de beurre et de noisette. Délicieux nature sur une tranche de Croustilot, en salade accompagné de noix ou chaud avec une pointe de miel, le Rocamadour agrémente de nombreux plats typiques de la Vallée de la Dordogne.

Rendez-vous à ne pas manquer : La Fête des fromages de Rocamadour, tous les dimanches de Pentecôte. Le Rocamadour invite des fromages de la France entière à venir festoyer autour des stands de dégustation, avec une quarantaine de fromagers et des animations.

Le Rocamadour AOP primé au salon de l'agriculture de Paris

La qualité du fromage AOP Rocamadour est récompensée en 2017 par le salon de l'agriculture de Paris. En effet, le jury du concours général agricole de Paris a décerné à la ferme de la Borie d'Imbert la médaille d'or pour la fabrication du fromage le Rocamadour AOP Fermier.

Particularité de la Ferme de la Borie d'Imbert à Rocamadour, une partie de l'équipe dépend de l'ESAT de Rocamadour (le Pech de Gourbière). Belle reconnaissance de la qualité du travail fourni par ces travailleurs handicapés.

Retrouvez la liste de nos produits et producteurs locaux