Les Tours de Carbonnières

Pédestre
3h
Difficile
  • Les tours de Carbonnières apparaissent au détour du sentier (accès libre) et rappellent les tours de Merle, plus modestement. À leur pied, le village de Carbonnières est en ruine.

À l'est du plateau de Mercœur, Goulles regarde vers l'Auvergne, mais le Lot n'est pas loin, et le bâti traduit des influences diverses.
  • Dénivelé
    274.65 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
Du centre du bourg, face à l'épice-rie-boulangerie, gagner l'église : face à elle, suivre la direction Courqueux.
2 1
Prendre à droite la direction Lacan. Vue sur la vallée de la Maronne et sur Saint-Geniez-ô-Merle. Parcourir 500 m, puis quitter la route pour emprunter un chemin à gauche, qui longe un muret. Traverser Courqueux.
3 2
Prendre à droite vers Auyères.
4 3
À Auyères, prendre à gauche, passer devant la maison forte, et, 50 m après, quitter la route pour emprunter un chemin à droite qui mène aux tours. Hors circuit à gauche : vue sur les gorges de la Bedaine et de la Maronne, les tours de Carbonnières.
5 4
Hors circuit à droite vers les tours de Carbonnières : 15 mn AR. Après les ruines de Carbonnières, prendre le chemin à gauche à la patte-d'oie, puis suivre le ruisseau de la Bedaine.
6 5
Monter par le chemin à gauche.
7 6
En arrivant à Courqueux, prendre la voie goudron¬née de droite. Rejoindre Goulles par la route.
8 Les tours de Carbonnières

• Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Les Tours De Carbonnières, soyez le premier à en laisser un !