Manoir de Foussac

Meublés et Gîtes ,  Châteaux et demeures de prestige ,  Maison à Floirac
  • Le Manoir de Foussac est niché dans la vallée de la Dordogne lotoise, dans un village calme et reposant, entouré des falaises des Causses du Quercy. Depuis la propriété, on découvre une superbe vue sur le cirque de Floirac.
    La bâtisse, un Hospitalet, a été édifiée sur les bases d’un château des templiers construit au XIIème siècle. Situé en bordure de la Dordogne, à proximité du passage à Gué de Copeyre, il accueillait les pèlerins sur la route de Saint Jacques de Compostelle dite « des Flandres ». C’est un lieu chargé d'histoire, dont de nombreux détails architecturaux rappellent le prestigieux passé : fenêtres à meneaux, meurtrières, cheminées du XVIème siècle.
    Le Manoir est entouré d’un vaste jardin doté d’arbres fruitiers (figuiers, noyers, prunier,…) et agrémenté de nombreux rosiers
  • Capacités
    • 28  Personne(s)
  • Labels
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Manoir De Foussac :

1 avis
  • Un temps de détende dans un lieu exceptionnel

    Un manoir chargé d'histoire, spacieux, propre et fonctionnel dans une région magnifique. Les chambres confortables permettent des temps de repos pour profiter ensuite des pièces spacieuses qui peuvent accueillir des groupes ou chacun peut trouver l'espace qui lui convient : grande pièce avec salon et cheminée, petit salon, salle de billard, piscine... Chaleureux et convivial pour des rencontres familiales ou amicales et suffisamment spacieux et pratique pour des séminaires ou des formations. Le plus, les producteurs locaux qui proposent des produits d'une grande qualité et la possibilité de profiter des talents culinaires d'un des producteurs directement au gîte. Nous avons profité d'un week end exceptionnel qui a été possible, aussi, par la disponibilité et la réactivité du propriétaire lors de la préparation en amont. A ne pas manquer si vous souhaitez découvrir cette région magnifique dans les meilleures conditions tout en faisant une parenthèse hors du temps.

    ,