La Cafoulière

VTT
1h
Moyen
  • La Cafoulière, au départ du circuit, est un site aménagé avec aire , de pique-nique et table de lecture de paysage.

Outre son patrimoine, Puy-d'Arnac offre un admirable belvédère depuis le sommet de sa colline calcaire dominant à l'est la plaine de Nonards et à l'ouest le vallon de la Sourdoire. Par beau temps, on peut compter jusqu'à quinze clochers !
  • Dénivelé
    167.63 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ - tables d'orientation
Du parking de la Cafoulière (vue sur les monts d'Auvergne, le bassin de Brive et de Beaulieu), prendre le chemin le plus à gauche de l'aire de pique-nique, qui descend rapidement en sous-bois (vue sur la plaine de Nonards). Le suivre toujours à gauche jusqu'à La Marboutie. Dans le village,s'engager sur la route en face. 300 m plus loin, prendre à gauche.
2 1
Au carrefour, virer à gauche, puis, 50 m plus loin, emprunter un chemin à droite. Dans le bois, à la patte-d'oie, prendre le chemin du milieu. Au-delà d'un bâtiment agricole, traverser un pré en longeant la lisière à gauche jusqu'à Beyssin.
3 2
Après les maisons, virer à droite sur la route. Juste avant le grand virage à droite, s'engager à gauche sur un large chemin (ancienne voie ferrée) et le suivre pour rejoindre la D 153.
4 3
Au carrefour, à La Range, l'emprunter à gauche. À 50 m, dans le virage, laisser la route à droite et continuer tout droit. 500 m plus loin, couper la D 153 (vue sur les monts d'Auvergne, le bassin de Brive et de Beaulieu) et, à la patte-d'oie suivante, bifurquer à gauche. Rejoindre la D 153.
5 4
Continuer tout droit sur la route jusqu'à Laudubertie.
6 5
Au carrefour dans le village (vue), s'engager derrière le restaurant, sur la petite route qui monte vers l'église de Puy-d'Arnac et rejoint le départ.
7 Tables d'orientation
8 Aménagement pique-nique et jeux enfants
9 Vue sur Curemonte
10 Curemonte
Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, ses 3 châteaux et sa vieille halle en font un site de visite incontournable !
168 mètres de dénivelé

• Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur La Cafoulière, soyez le premier à en laisser un !