Inscrite dans le réseau des plus beaux détours de France, Sarlat est réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques au monde.

Visiter Sarlat en un jour ? Deux jours ? Une semaine ?

Sarlat, la ville aux toits de lauze, est réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques classés ou inscrits au monde. Si vous souhaitez découvrir et explorer chacun d'entre eux, il est fort probable que vous deviez rester plusieurs jours. Profitez-en alors pour explorer l'intérieur de la cité médiévale, mais aussi ses alentours, avec ses nombreux châteaux dont certains sont très bien conservés, comme le château de Puymartin. Si par chance vous êtes présent un mercredi ou un samedi, pensez à consacrer une paire d'heures au marché place de la Liberté.

Une visite guidée de la ville ? 

Vous pouvez aussi prendre du temps pour effectuer une visite guidée de la ville, qui saura vous renseigner sur la vie depuis le Moyen-Age, ou pour vous plonger dans l'univers de l'époque en visitant les édifices comme le Manoir de Gisson par exemple. 

A l'inverse, si vous n'avez que peu de temps à consacrer à la capitale du Périgord Noir – l'après-midi ou la journée par exemple – promenez-vous dans les ruelles pittoresques de la vieille ville. Sans forcément visiter chaque manoir ou édifice religieux, déambulez tranquillement pour admirer leurs façades aux styles différents, qui témoignent d'une traversée des siècles chaotique mais combative. En cliquant ici, vous découvrirez un parcours pour ne manquer aucun des monuments incontournables.

Qu'importe la durée de votre séjour, testez les produits du terroir !

Et surtout, que vous restiez un jour, une semaine, ou même que vous décidiez de venir vous installer à Sarlat ... écoutez chanter votre estomac et laissez-vous tenter par des savoureux produits du terroir !

Top 6 des visites Tripadvisor

Le Top 6 des visites par Tripadvisor
Le Top 6 des visites par Tripadvisor