Chemin de Rocamadour et des Deux Vallées

Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Rocamadour
  • Ce parcours se déroule à travers l’Ouysse et l’Alzou, deux vallées reconnues pour la beauté de leurs paysages et la qualité de leurs milieux naturels. Puis à Rocamadour, la dimension spirituelle se substitue à la nature à travers la vertigineuse descente du Chemin de Croix.

    La grotte située de l’autre côté du gouffre de St Sauveur abrite des chauves-souris. Très sensibles au dérangement, ces espèces choisissent leur gîte en fonction de la tranquillité des lieux. Afin de préserver leur quiétude certaines cavités ont été équipées de grilles pour limiter l’accès aux gens tout en permettant le passage des chauves-souris.
    La grille de la grotte de St Sauveur est ouverte une partie de l’été,

    Partez équipés de chaussures adaptées et de vêtements imperméables, protégez-vous du soleil, emportez de l'eau et renseignez-vous sur les conditions météorologiques.
  • Dénivelé
    295.09 m
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Chemin De Rocamadour Et Des Deux Vallées :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
4 avis
Moyen
  • belle randonnée

    Très belle randonnée. A faire un jour où le temps est couvert car une grande partie du parcours n est pas ombragé. Cette randonnée est accessible à tous, même les sportifs non chevronnés. Les paysages sont superbes.

    ,

  • Surtout à éviter, passez votre chemin !

    On a fait 3 randonnées par le biais de ce site : les plus beaux villages de France (départ de Loubressac en passant par Autoire) et parcours énigme à Rocamadour. Les deux dernières super, mais celle-ci est terrible ! Voilà le topo : on est plutôt randonneurs aguerris dans la famille, pas peur de passer une semaine à randonner dans les Alpes (nos enfants ont même les étoiles du marcheur :)) bref, c'est pas le dénivelé qui nous fait peur. Mais là, ce n'est pas une question de dénivelés. C'est la question que 1) la randonnée n'est pas belle, il n'y a rien à voir et le gouffre de Cabouy nous a tellement déçu qu'on n'est même pas allés voir celui de Saint-Sauveur. 2) Il y a beaucoup de route goudronnée, franchement pas top quand on recherche de vrais chemins de randonnée. 3) Pas le moindre bout d'ombre, on est TOUJOURS en plein cagnard, c'est harassant et même dangereux si on n'a pas le stock d'eau. 4) justement, on l'avait pour le timing recommandé, mais comme pour la ballade des beaux villages de France, le temps indiqué est complètement inexact. On partis à 10h00 du parking de Roquefraîche, et on est arrivé au point de départ, avec des pauses nécessaires (eaux et picnic) à... 17h !!! Et encore, on a pris la décision avec mon mari de laisser le groupe quelque part avec un tout petit bout d'ombre près de la D673 entre les points 6 et 7, et on a fini le circuit en courant pour revenir les chercher en voiture et leur épargner le dernier tronçon de cette rando (tronçon qui n'avait aucun intérêt, sauf à Rocamadour, mais bon, un peu gâché du coup par ce qui précédait). Du délire, franchement. En plus, on n'a pas réussi à s'y faire niveau signalétique (on était plus rôdés pour Loubressac), donc on s'est perdus et on s'est retrouvés à la Gardelle. Là, il était 14h passés, sous le cagnard, aucun coin d'ombre, plus d'eau... on a cru mourir donc on a dû frapper à une porte... Heureusement, une dame merveilleuse nous a reçus avec l'hospitalité du Lot, magique, chaleureuse, accueillante, une sauveuse quoi, on avait envie de pleurer... On s'est mis à l'ombre chez elle, elle nous a servi de l'eau, on a pu remplir nos bouteilles et on est repartis... Que cette expérience serve à ceux qui lisent les avis, ne vous aventurez pas sur cette ballade, elle n'a aucun intérêt. Du coup, je n'ai pas compris les 2 bons avis qui y figurent... Le site "la Vallée de la Dordogne" truque-t-il les avis ???

    ,

  • Très belle randonnée

    Magnifique randonnée, cependant il ne faut pas avoir peur des dénivelés. Les gouffres de Cabouy et de Saint Sauveur valent le détour. Sur la fin de la randonnée, le chemin à suivre n'est pas forcément toujours bien indiquée, prenez une carte

    ,

  • Belle randonnée

    Belle randonnée avec de très beaux paysage. Dommage ce n est pas toujours bien indiqués à certains carrefour.

    ,