Festival de Rocamadour (musique sacrée)

Festival ,  Festival de Rocamadour ,  Art lyrique ,  Musique sacrée ,  Culturelle à Rocamadour
  • Grâce à une dixième édition couronnée de succès, le festival de Rocamadour a trouvé son public et gagné son pari : donner à ce grand site une manifestation culturelle d’envergure. Charmés par le lieu, Emmeran Rollin, Laetitia Corcelle et Enguerrand de Hys, apportent au festival leur marque de fabrique depuis deux ans : Programmations audacieuses et nouveautés ont permis de faire du festival de Rocamadour un rendez-vous incontournable.

    Samedi 5 août à 21 h
    Concert Classique - Basilique Saint Sauveur à Rocamadour
    "Vox Luminis - Funérailles pour un Prince et une Reine"
    Vox Luminis - Lionel Meunier Musikalische Exequien - Heinrich Schütz Mit Fried und Freud ich fahr dahin - Martin Luther Music for the funeral for the Queen Mary - Thomas Morley, Henry Purcell Funeral Sentences - Henry Purcell.


    Dimanche 6 août à 16 h
    Concert Classique - Basilique Saint Sauveur à Rocamadour.
    "Les Heures Musicales"
    Créé en 2013, l'orgue de Rocamadour a tout d'un instrument exceptionnel. Son buffet en forme de proue de bateau en étonner plus d'un et sa sonorité chaleureuse porte à merveille les plus grandes pages écrites pour orgue.


    Mercredi 9 août à 21 h
    Concert classique - Basilique Saint Sauveur à Rocamadour
    "Anne Queffélec - Contemplation"
    Considérée comme l’une des plus grandes personnalités du piano d'aujourd’hui, Anne Queffélec possède une notoriété internationale et un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale.


    Vendredi 11 août à 21 h
    Concert classique - Basilique Saint Sauveur à Rocamadour
    "Nevermind - Besson, Creac'h, Pharo, Rondeau"
    Nevermind est un jeune quatuor de quatre musiciens et amis dont l'amour pour la musique ancienne et l'influence des musiques jazz et traditionnelles les ont poussés à se réunir et former un ensemble dont la virtuosité n'a d'égale que la fougue et l'amour de la belle musique...


    Jeudi 17 août à 21 h
    Concert classique - Basilique Saint Sauveur à Rocamadour
    "Récital d'orgue
Horaires
Horaires
  • Du 5 août 2017 au 26 août 2017
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Festival De Rocamadour (Musique Sacrée) :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
1 avis
Excellent
  • Un festival remarquable!

    Au cœur de cette cité si grandiose, une programmation de qualité qui m'a permis de redécouvrir de grand chefs d’œuvres de la musique classique mais aussi de jeunes talents. J'y suis allé 3 fois, sans remords. La basilique, lieux des concert nous emporte dans une ambiance si magique...avec une acoustique juste unique ! Des prix très abordable pour des concerts pourtant de grande qualité. J'y retournerais !!

    ,