Requiem de Mozart - Ensemble Baroque de Toulouse/ Festival de Rocamadour -

TOP10 ,  Festival ,  Festival de Rocamadour ,  Art lyrique ,  Musique sacrée ,  Culturelle à Rocamadour
  • L'ENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE

    Fondé en 1998 par Michel Brun, l'Ensemble Baroque de Toulouse est le fruit d'une longue histoire faite de passion, de rencontres et d'amitié. Cet orchestre de musiciens professionnels s'est réuni autour d'un même projet artistique: l'interprétation de la musique ancienne, depuis Monteverdi jusqu’à Haydn. Selon le répertoire, il est rejoint par le Chœur Baroque de Toulouse qui fait partie de l'aventure depuis sa création il y a 17 ans.

    En faisant le choix de jouer sur des instruments anciens, et par les recherches stylistiques que ce choix impose, l'Ensemble Baroque de Toulouse veut faire revivre la musique ancienne dans toute sa fraîcheur et son intensité, et faire partager la curiosité et l'enthousiasme avec lequel il interprète un répertoire encore à découvrir. Il propose différentes formations, de 4 à 50 musiciens selon les œuvres profanes ou religieuses interprétées, avec une prédilection pour la musique de J.S. Bach, dont une part importante reste méconnue.

    Depuis sa création, l’Ensemble Baroque de Toulouse a connu un développement remarquable et a participé à de nombreux festivals en région Midi-Pyrénées, à travers la France et à l’étranger : festival international Toulouse les Orgues, festival d’Art sacré de Lourdes, festival 31 Notes d’Eté, festival de Musique Sacrée de Sylvanès, festival Eclats de Voix à Auch, festivals de Moissac, de St-Guilhem le Désert, de l’Abbaye-Ecole de Sorèze, Rencontres de Musiques Baroques et Anciennes à Blagnac, festival de La Valette (Malte), festival Bachcelona (Barcelone)...
  • Tarifs
  • Adulte
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Requiem De Mozart - Ensemble Baroque De Toulouse/ Festival De Rocamadour - :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Requiem De Mozart - Ensemble Baroque De Toulouse/ Festival De Rocamadour -, soyez le premier à en laisser un !