Rocamadour, Martel, Loubressac, Autoire, Carennac...

Votre destination,
la Vallée de la Dordogne …
de multiples activités et des incontournables

A partir de 164 €/personne

2 jours 1 nuit - forfait sur une base de chambre double
En fonction des disponibilités / entre avril et octobre

Jour 1 :

Visite de Martel : découvrez cette cité médiévale aux 7 tours avant d’embarquer sur Le Chemin de fer touristique du Haut Quercy à bord du « Truffadou ».Partez à la découverte de la Vallée de la Dordogne…. Ce train à vapeur, qui servait autrefois pour l’expédition des truffes, vous promènera sur une ancienne ligne de chemin de fer taillée dans la falaise de Mirandol.

Déjeuner  quercynois

Découverte à pied du Site de Rocamadour : Visite de ce haut-lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Noire  depuis le Moyen-âge. Dans le cadre des chemins de St Jacques de Compostelle, admirez la Basilique St Sauveur et  la Crypte Saint-Amadour, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dîner et nuitée en hôtel***

Jour 2 :

Les Plus Beaux Villages de France

Carennac un petit village paisible à souhait, où il fait bon vivre. Des bords de Dordogne, rivière Espérance où jadis naviguaient les gabares, aux maisons aux vieilles tuiles patinées, des arcades gothiques du cloître, de l’église  Saint-Pierre au tympan du portail chef-d’œuvre de l’art roman.        

Déjeuner dans un restaurant à Carennac

Visite du Château de Castelnau-Bretenoux  

Erigé sur un éperon rocheux, magnifique et imposant château fort doté d’un donjon et d’un logis seigneurial à l’histoire passionnante domine la Vallée de la Dordogne. Une des plus importantes forteresses de France.

Direction Loubressac, visite d’un autre "Plus Beau Village de France", avec une vue exceptionnelle sur les Châteaux de Castelnau-Bretenoux et de Montal, un beau panorama sur la Vallée de la Dordogne. En franchissant la porte fortifiée de ce village, un spectacle exceptionnel.

Autoire, encore un des "Plus Beaux Villages de France" !

Un joli petit village qui a su garder son charme. A ne pas manquer, le Cirque d’Autoire, avec sa cascade de plus de 30 mètres de haut ! Du belvédère installé près de la chute d’eau, on découvre un superbe panorama en enfilade sur la gorge et le village niché entre deux falaises à pic.

 

 Le forfait comprend :
  • 2 déjeuners avec 1/4 vin et café compris          
  • Les visites des sites mentionnés au programme
  • La remontée en ascenseurs 
  • 1 nuitée en demi-pension en hôtel***
  • Les frais de réservation
 Le forfait ne comprend pas :
  • L’assurance annulation 
  • Le supplément single
  • Les visites guidées des villages
Option
  • Accompagnement par un guide à la journée
 Information et réservation

05 65 33 22 03
sejour@vallee-dordogne-rocamadour.com