
1501485352 298020535.jpg
Rendez-vous le dernier week-end de juillet à Gignac pour Ecaussystème, un festivaléco-citoyen à faire absolument !!!
30 000 festivaliers, 3 jours de musique, une ambiance incroyable et une programmation des plus festives…
La rencontre de deux groupes emblématiques de la chanson festive française : Les Hurlements de Léo et Les Ogres de Barback. Annoncée en 2016, la re-formation du groupe pour une tournée en 2017 peut réjouir les fans. Un air Deux Familles, c’est l’assurance d’un joyeux bazar sur la scène du Festival Ecaussystème !
Deluxe revient après leur premier passage en 2014 ! Un quintet funk-électro-swing qui met l’ambiance et déborde d’énergie en tournée « Stachetour ». Costumes déjantés, chorégraphies contagieuses et scénographie inédite ! Deluxe c’est la fête à Gignac.
Un pionnier de l’Electro, Wax Tailor à Gignac qui nous entraine dans un road trip entre la soul, le blues et le funk imaginé sur les routes de sa dernière tournée US.
Le premier nom de la prog 2017, Les Motivés ! sont un collectif toulousain militant qui célèbrent 20 ans de scène. Quoi de mieux qu’une année présidentielle pour fêter ça !
Rappeuse militante et engagée, Keny Arkana monte sur la scène de l’Ecaussystème avec la version 3 de « L’Esquisse », son album fondateur.
Il avait tellement aimé l’Ecaussystème et son ambiance qu’il revient ! La cerise sur le gâteau du 15ème anniversaire du festival, Manu Chao est de retour avec son énergie légendaire pour mettre le feu à Gignac.
Trois italiens masqués qui associent la musique électronique à la puissance du punk-rock…Autant dire que les vertes prairies de Gignac vont connaitre une soirée mémorable ! The Bloody Beetroots sur la scène de l’Ecaussystème.
Matmatah est un groupe breton, de Brest, fondé en 1995 et dissout en 2008. Ils sont de retour avec leur 5ème album studio.
Meilleure artiste féminine aux Victoires de la Musique 2017, Jain la talentueuse mélange les styles et éclatent les frontières avec un album passant du hip-hop au reggae-dub et à l’electro… et pour la première fois à Gignac , Jain est accompagnée de musiciens sur scène.
Groupe légendaire, 30 ans de carrière, 9 albums, des titres ravageurs, du pur punk rock qui « déménage »… The Offsprings : Rock on Gignac !