Venez croquer tour à tour un peu d’art, de gaieté, de savoir, de produits locaux et d’imagination !

Histoires de Passages, c’est l’occasion de prendre part à une manifestation unique en Vallée de la Dordogne, locale-globale, rétro-futuro, écologique et totalement gratuite à travers des passages en tous sens : géographiques, physiques, historiques....et de beaux moments d'échange.

Le concept

Pendant quatre jours, faites voyager vos sens  en vous promenant d’événements en événements à la rencontre de savants, d'artistes et de la population locale sur les quais d'Argentat et au coeur de la nature préservée de la Vallée de la Dordogne.

4 jours de promenade d'un événement gratuit à un autre. Plus de 50 rendez-vous dans des lieux où l’on construit des savoir-faire, expérimente l’écologie, propose un tourisme différent, respectueux des sites et des modes de vie, dans des endroits méconnus, chargés d’une histoire particulière ou insolite.

On participe à tous les évènements ou on "picore"

Le Thème : Le réveil des villages

où seront mis en avant les belles initiatives locales, innovantes et festives.

Le dessinateur Gg accompagne ces 4 jours ainsi que le cinéaste Raphaël Minnesota, collaborateur d’Agnès Varda. Les dessins de Gg pris sur le vif sont exposés au Kiosque de la Vallée à Argentat. Gg propose une exposition personnelle dans la chapelle Jeanne d’Arc à Argentat (ouverte pour la première fois aux artistes).

L’artiste Christelle Westphal s’installe pendant les 4 jours à Nuage Vert (jardin public) et vous photographie gratuitement, végétation dressée sur la tête. Ne ratez pas ces très belles créations !

Histoires de Passages off : exposition Ricardo Mosner à la galerie « A suivre » de Beynat tout l’été et signature de Ricardo Mosner à la librairie-estaminet La Grenouille à Argentat (17 rue du Teil) samedi 20 juillet à 11h30 dans un moment privilégié et convivial

Programmation 2019
Programmation 2019

Programmation 2019

Tout le détail des rendez-vous pour chaque événements.