Le 27 octobre prochain, alors que nous gagnons une heure avec le passage à l’heure d’hiver, nous vous proposons de vivre autrement cette heure supplémentaire, cette 25ème heure. A cette occasion, venez découvrir Rocamadour comme vous ne l’avez jamais vu, à travers un parcours de nuit, simplement éclairé par le halo des bougies.

Haut lieu de la chrétienté depuis le Moyen Âge, véritable défi à l’équilibre, cette cité sacrée de Rocamadour agrippée à la falaise va prêter son décor à cette «25ème heure», qui se déroulera dans une atmosphère particulière et musicale.


Pour débuter cette soirée, le rassemblement se fera à 19h30 à la Porte du Figuier. Vous découvrirez l’histoire d’un pèlerin, enfin arrivé à Rocamadour, après de longues heures de marche. Continuez avec lui son cheminement jusqu’au Grand Escalier, il vous en dira davantage sur l’histoire de Rocamadour.
Comme lui, vous entamerez l’ascension des 216 marches qui mènent au sanctuaire, à la simple lueur des bougies, et partagez son émerveillement. Au moment de votre arrivée à l’entrée du sanctuaire, les cloches sonneront, comme dans toutes les églises des villes sanctuaires de France.
Comme récompense de cette ascension, et pour poursuivre cette soirée exceptionnelle, vous pourrez assister à un concert d’orgue dans la basilique de Rocamadour.

Pour prolonger cette soirée, il sera temps pour le pèlerin de se restaurer, et pour vous, de partager un moment gourmand et convivial dans la fraîcheur de la nuit. Place Saint-Martial, un pot sera organisé aux couleurs et aux saveurs du terroir local.
Les visiteurs n'auront pas vu le temps passer encore sous le charme de ce Rocamadour, si mystérieux et intimiste. Cette plongée dans l’histoire réserve bien des surprises.