Spectacle vivant : "La cour des miracles" d’après Notre Dame de Paris

Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019

Depuis 25 ans, le Marché de Noël de Meyssac réunit petits et grands, le second week-end de l’Avent. Les places et les ruelles médiévales de ce village typique près de Collonges-la-Rouge se transforment en un lieu magique, aux abords de la Halle du 18ème. Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019, un petit village de chalets prendra place une fois de plus au coeur du bourg pour fêter Noël. Avec plus de 50 exposants sélectionnés, la présence d'un stand allemand (Meyssac étant jumelée avec la ville Bettenhausen), les habitants de cette ville viennent le temps du week-end animer ce stand et vendent des bières et des saucisses de Thuringe.

Nouveauté 2019

Les tableaux vivants autour de la légende de la Cour des Miracles.

Un spectacle unique et plein de poésie au coeur du Marché de Noël, sous la Halle aux grains du XVIIIème, place du jet d’eau. Du samedi après-midi au dimanche soir, 2 spectacles par heure d’une durée de 8 mn permettront aux 40 acteurs bénévoles de reproduire la légende de la Cour des Miracles. Un décor soigné, des accessoires choisis, une bande son originale feront de cette animation le point d’orgue de cette édition 2019. (en collaboration avec l'association de sauvegarde du patrimoine de Bridiers).

Le grand sapin de bois Place du Jet d’eau


Installation artistique éphémère de l’artiste plasticien «Le pingouin élastique» qui tisse des toiles. Entre réseau routier et tissus organique, rythme et chaos, free jazz et poésie noire. Place du Jet d’eau et église Saint Vincent.

Ateliers Décors

Organisés par l’association l’Escargot et le Papillon, le samedi et le dimanche Place de la Halle

Et comme chaque année...

Grande exposition de crèches 

Des crèches du monde entier seront exposées dans l’église. Un moment de féérie à la découverte des multiples interprétations du miracle de Noël, les collections personnelles présentées sont renouvelées chaque année.

Le carroussel

ou le charme des fêtes foraines d’antan, avec ses chevaux de bois, ses boiseries qui ravit les petits et les grands enfants. Il y aura aussi des animations pour les enfants : manège, jeux en bois, père noël, maquillage enfants, bûche géante.

Les santons traditionnels de Provence

Depuis des années les santonniers de Manosque offrent au Marché de Meyssac l’exclusivité de santons authentiques et traditionnels.

Possibilité de se restaurer sur place : crêpes, vin chaud, soupe, spécialités allemandes, bretzels, gaufres à l'ancienne, huîtres...

Le marché est ouvert le samedi jusqu'à 20h et le dimanche jusqu'à 19h.

Parkings

Les rues en rouge sont interdite au stationnement.