Orchestre de Chambre de Toulouse, Soliste Clara Cernat- Les Musicales du Causse

TOP10 ,  Concert ,  Festival ,  Culturelle ,  Musique ,  Musique classique à Gramat

Clarat Cernat - Musicales du Causse 2019©C. Cernat
Clara Cernat  2019©Musicales Causse 2019
  • Clara Cernat et l’Orchestre de Chambre de Toulouse c’est une histoire d’amour ! Les concertos de violon de Bach sont des monuments. Comme toujours chez Bach, l’architecture compte autant que les mélodies. Bach est un croyant et compose au final relativement peu de pièces profanes. Dans cette période baroque où la plupart du temps le compositeur laisse une grande liberté a l’interprète, Bach dérange, car il écrit tout, jusqu’au moindre ornement !
    L’autre « géant » de ce programme c’est Haendel, seul compositeur baroque qui trouvera grâce aux yeux de Beethoven et qui ne sera jamais oublié. Au final, une musique moins austère que celle de Jean-Sébastien Bach, et ceci explique cela.
    Impossible de ne pas parler de musique italienne avec un tel programme : l’influence de l’Italie touche tous les artistes, même ceux de culture “luthérienne” ! L’Italie leur apporte un peu de fantaisie, et c’est bien l’influence des italiens, dont Corelli, qui incite Bach et consorts à donner à leur musique un caractère plus instrumental et exubérant.

    J.S. BACH
    Concerto en mi majeur, soliste Clara Cernat
    Double concerto en ré mineur, solistes Clara Cernat & Nicolas Kononovitch

    G.F. HAENDEL
    Concerto grosso op 6 n°6

    A. CORELLI
    Concerto grosso op 6 n°10
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 25 €
  • Tarif réduit
    À partir de 20 €