Stage de Clown avec Stéphanie Djoudi-Guiraudon

TOP10 ,  Stages ,  Sports et loisirs ,  Famille à Teyssieu

Emma la clown@FestivalTheatre Figeac
  • Le jeu pour le clown c’est un peu comme le feu pour Cromagnon…. Essentiel à sa survie, à son existence même. Quand le jeu est là le clown surgit.
    Le clown est à la fois sincère et joueur, il joue avec ses failles et ses émotions en toute ingénuité, fait de ses défauts des forces, de ses forces des exploits. Sans passer par la case cérébrale, il ose offrir son ridicule comme le plus beau des cadeaux et reçoit en retour le rire du public son carburant fondamental !
    Le corps est son premier outil d’expression. Nous débuterons donc chaque journée par des échauffements physiques et des exercices pour se rendre disponible et réceptif.
    Des improvisations guidées en solo, puis en duo, pour activer le plaisir de jouer en réveillant sa fantaisie et sa sensibilité, et mettre son corps en jeu.
    Des exercices de groupe ludiques pour créer le climat bienveillant favorable pour donner envie de lâcher prise, pour aller à l’essentiel : être vivant et sensible, se laisser toucher par tout ce qui l’entoure et le laisser voir au public, dans le plaisir de jouer.

    Réservation conseillée- 12 places maximum

    Samedi dimanche de 10h à 18h avec une courte pause ici et là et parfois des prolongations...
    Pour ceux qui le peuvent on se retrouve dès le vendredi soir pour un repas partagé afin d'échanger nos expériences clownesques et nos attentes sur le stage.
    Possibilités de loger sur place, nous contacter.
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 60 €