Chasses aux oeufs et autres gourmandises

Après avoir goûté à l'agneau du Quercy AOP, tendre et succulent, une balade digestive s'impose. Alors pourquoi ne pas profiter de ce week-end de Pâques tardif pour vivre avec (ou sans) les enfants une belle aventure gourmande ? Outre la traditionnelle chasse aux oeufs, plusieurs sorties inédites et originales méritent le détour. Etes-vous prêts pour un lâcher de poules au fond d'un gouffre ?

Gouffre de Padirac - Dimanche 21 avril

A l'occasion des 130 ans de sa découverte par Edouard-Alfred Martel, le Gouffre de Padirac revisite la traditionnelle chasse à l’œuf et organise son 1er lâché de poules à 103 mètres sous terre...
Enigmes, déchiffrages, dégustation : une expérience insolite à vivre en famille !

Une fois les énigmes résolues, les explorateurs en herbe se verront offrir de délicieux chocolats et participeront à un tirage au sort pour remporter une bien jolie poule conçue par Patrick Roger, un chocolatier sculpteur et alchimiste du goût.

Vous pourrez également profiter de cette visite pour découvrir la nouvelle exposition de photographies réalisées par Robert Doisneau et exposées à l'intérieur du gouffre pour la saison 2019.

Jurassique Pâques - 21 et 22 avril à Préhisto-Dino Parc

Munis d'une carte d’explorateur et d’un livret d’énigmes, les enfants devront retrouver le mot mystère parmi les 30 dinosaures grandeur nature qui jalonnent le parc. T-Rex animé, diplodocus, vélociraptor mais aussi mammouth laineux, homo sapiens sapiens... Si avec un peu de chance ils en ressortent indemnes, les enfants auront droit à une récompense chocolatée pour se remettre de leurs émotions.

Pâques animalier de Gramat - 21 avril

Plus de 1000 animaux sauvages et domestiques des pays européens tout au long d’un parcours de 2 heures sur 40 hectares du Causse... Entre loups, ours, lynx, renards, les enfants devront résoudre les énigmes pendant toute la visite pour remporter un butin en chocolat ! Une chasse au trésor au plus près de la nature au Parc animalier de Gramat.

Les trésors de Pâques au Jardins du Manoir d'Eyrignac 
21 et 22 avril

Les lapins ont caché les trésors en chocolat dissimulés dans les jardins d'Eyrignac. Pour les retrouver, il va falloir faire preuse de ruse afin de résoudre des énigmes sur le parcours. A la clé, une belle récompense confectionnée par la Maison Joseph, chocolaterie locale de renom et sacrée Meilleur Artisan Chocolatier par le Guide Gault et Millau.

Chasse aux énigmes parmi les chèvres - Dimanche 21 avril

La Ferme de la Borie d'Imbert à Rocamadour organise une chasse aux trésors avec énigmes pour le dimanche de Pâques. Profitez-en pour aller caresser les chèvres, goûter au fromage Rocamadour et rencontrer les animaux de laferme. Une récompense chocolatée attend les participants à la fin de parcours.

Chasse au chocolat dans les grottes de Presque - 21 et 22 avril

Des oeufs et des petits lapins en chocolat se sont cachés tout au long du parcours dans les grottes de Presque. A vous de les trouver parmi les magnifiques concrétions, stalactites et stalagmites de cette grotte facile d'accès et familiale.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.