© © Christophe Bouthé - Agence Vent d'Autan
Communiqué de presse | 12 février 2021CONCOURS EUROPEAN BEST DESTINATIONSLa Vallée de la Dordogne en tête des destinations dans le coeur des français
Publié le 12 février 2021

CONCOURS EUROPEAN BEST DESTINATIONS

La Vallée de la Dordogne en tête des destinations dans le coeur des français

Le concours pour la meilleure destination vacances en Europe organisé par le site bruxellois European Best Destinations est désormais clos. Suspense et roulements de tambours ont fait vibrer les professionnels du tourisme et les élus de la Vallée de la Dordogne jusqu’à mercredi soir 17h. 600 000 votes et 118 000 partages plus tard, la vallée se classe 12ème du top 20 et en tête des destinations dans le cœur des français.

Ebd21 Logo VdEbd21 Logo VdEbd21 Logo Vd

European Best Destinations, c’est un peu le concours de beauté du tourisme. Il faut à la fois du charme, du caractère et de la pertinence tout en alliant la chaleur, la proximité et la singularité. Classée dans le top 20 parmi 192 destinations candidates, la Vallée de la Dordogne concourait pour le premier prix avec d’autres destinations prestigieuses comme Capri, Rome, Vienne ou encore Tahiti. Elle améliore son classement de 2018 où elle avait été gratifiée de la mention “Selected”.

12ÈME EUROPÉENNE, 1ÈRE DAUPHINE FRANÇAISE ET EN TÊTE DES DESTINATIONS DANS LE COEUR DES FRANÇAIS

Des activités de plein air, de la gastronomie et une nature préservée sont les atouts de la vallée” explique William L. d’Angleterre “et c’est pour cela que j’ai voté pour cette destination. J’espère pouvoir y revenir cet automne”. Avec sa réserve mondiale de biosphère classée par l’UNESCO, ses 5 Plus Beaux Villages de France, ses sites prestigieux comme Rocamadour, les grottes de Lacave ou le gouffre de Padirac, ses châteaux médiévaux et ses acteurs (artisans, hôteliers, restaurateurs…) engagés et passionnés, la vallée de la Dordogne a recueilli plus de 24 000 votes derrière Paris (39 584), et devant Tahiti (22 356).

Elle s’affiche donc comme la 2ème destination française après la capitale et en tête des votes nationaux puisque les voyageurs français l’ont plébiscitée devant Tahiti, Kotor (Montenegro), Florence (Italie) et Braga (Portugal).

UNE JEUNE SIGNATURE QUI A LE VENT EN POUPE

Le principe du concours repose sur la mobilisation d’une communauté active de plusieurs millions de voyageurs depuis 2009 ainsi que sur la contribution des professionnels du tourisme et des médias. À ce titre, il s’appuie sur des partenaires d’envergure internationale comme Tripadvisor, Lonely Planet, Huffpost, le Daily Mail, Forbes ou encore China Daily qui annonceront les résultats en les valorisant sur leurs différents supports.

La première surprise a été d’être sélectionnés” raconte Camille LACHÈZE, directrice de l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, “car nous savions que nous étions en compétition avec des pointures du voyage. Ceci étant, nos contacts locaux, départementaux, régionaux et nationaux ont joué un rôle déterminant dans ce concours uniquement en ligne et majoritairement relayé sur les réseaux sociaux. Évidemment, nous aurions préféré gagner le titre suprême mais la signature Vallée de la Dordogne étant relativement jeune au regard des autres candidats qui sont essentiellement des capitales ou des villes balnéaires réputées, nous avons une belle marge de manœuvre et un challenge à relever”.

Les résultats complets du concours European Best Destinations 2021 sont à retrouver ici :
https://www.europeanbestdestinations.com/european-best-destinations-2021/

Télécharger le communiqué de presse : CP2021-0212 VD – Best Destinations Résultats

fr
Nos suggestions