Le spot de pêche du Malpas

Spot difficile d'accès, mais regorgeant de gros poissons dans toutes ses parties, voici le coin du Malpas. Son nom vient des gabariers qui descendaient la rivière pour le transport des marchandises. L'origine du nom est assez facile à deviner "passe mal". Très technique, mais peu fréquenté, on retrouve les salmonidés de la Dordogne, les truites fario et les ombres communs en quantité et en qualité. Evitez de pêcher dans et à l'amont de la cascade, c'est beau mais dangereux
Un site magnifique qui dépend de l'AAPPMA d'Argentat-sur-Dordogne, pensez y lors de l'achat de votre carte de pêche.

Les conseils du pro

Pour la pêche à la mouche 

Le radier amont de la cascade permet de pêcher en sèche, attention les niveaux d'eau sont assez hétérogènes, restez prudent à proximité de la cascade ! La partie basse du spot permet de pêcher les courants en noyée, utilisez des perdigones, les poissons les adorent.

Pour la pêche au leurre

Technique de pêche rapide, la prospection aux leurres permet ici de pêcher les poissons actifs. Préférez les journées fraiches, ou les coups du matin et du soir des journées estivales. Au niveau des coloris, choisissez les teintes foncées en adéquation avec la couleur des rochers !

Quelle que soit la technique utilisée, prospectez les caches à l'aval des rochers, en remontant le courant. 
Attention si vous marchez dans l'eau, ici le fond est très hétérogène, le wading est fortement déconseillé !

Quand y aller ?

MONCEAUX-SUR-DORDOGNE Météo

Accès