Les crêtes d'Argentat

VTT
1h 45min
Moyen
  • À découvert ou dans les bois (châtaigniers, hêtres, chênes et charmes), cette balade explore un lambeau de plateau découpé par les cours d'eau : la Dordogne, qui s'étale largement,le Doustre, qui a creusé une vallée encaissée au pied d'Aumont, la Souvigne et les ruisseaux qui quadrillent le plateau. En aval du barrage du Sablier, une gabare reconstituée à quai dans Argentat rappelle le temps des bateliers de la Dordogne.
  • Dénivelé
    292.06 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
De la D 18, près du barrage du Sablier, suivre la petite route qui monte au château d'eau, puis un chemin en sous-bois jusqu'à Aumont
2 1
Dans Aumont, aller à droite à la patte-d'oie. Suivre le sentier à gauche à la dernière maison. Traverser Riobazet.
3 2
Au carrefour avec la D 131, prendre en face puis immédiatement le chemin qui monte à gauche.
4 3
Suivre le chemin des crêtes à gauche.
5 Vue sur Argentat
Après le réservoir, à la patte-d'oie, suivre le chemin empierré à droite. Traverser Bel-Air, puis suivre la route de gauche en direction du Bois-Grand. Vue sur Argentat.
6 5
Quitter la route pour s'engager sur le chemin à gauche, en descente
7 6
Traverser la D 131. Suivre la route qui traverse Longour.
8 7
Au carrefour, prendre la route de gauche