L'Arboretum

VTT
1h
Difficile
  • Une balade grisante à l'air pur, ouverte sur les points de vue des plateaux de Rouchamp et de La Peyrelevade, à plus de 500 m d'altitude : vue sur le sillon de la vallée de la Dordogne et les débuts du Quercy au sud ; sur les hauteurs de Roche¬de-Vic et la lisière du plateau limousin au nord. L'arboretum présente plus d'une cinquantaine d'essences
  • Dénivelé
    156.15 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
Accès au départ : sur la D 940 entre Tulle et Beaulieu-sur-Dordogne, prendre la D 10 au niveau de la Grafouillère et stationner au parking à l'aire de pique-nique de l'arboretum.

Du parking, prendre à gauche sur 500 m.
2 1
Emprunter un chemin de terre à droite. Vue à droite sur la statue de Roche-de-Vic et à gauche sur Puy-d'Arnac, Marcillac, Queyssac et Lostanges.
3 2
200 m après la lisière, prendre un chemin à gauche sur 30 m, puis virer à droite sur un petit sentier qui descend un versant boisé.
4 3
Arrivé à la route goudronnée, tourner à gauche. Traverser Rouchamp et continuer la route jusqu'au village de La Peyrelevade. Au croisement, traverser la route et emprunter le chemin caillouteux qui descend.
5 4
À hauteur d'une petite grange à droite, tourner franchement à gauche sur un chemin en descente. Vue sur Puy-d'Arnac, Marcillac, Queyssac et la vallée de la Dordogne.
6 5
Franchir un ruisseau et remonter par le premier chemin à gauche dans les sapins. À la route, prendre à droite et rejoindre l'aire de pique-nique.
7 l'arboretum
L'arboretum compte plus de 50 espèces d'arbres.
156 mètres de dénivelé
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur L'arboretum, soyez le premier à en laisser un !