Le Chemin de Roche de Vic

Pédestre
5h
Moyen
  • Piton isolé battu par les vents, le puy de Roche-de-Vic, ou « Roc-de-Vic », délimite le partage
    des eaux entre les bassins de la Corrèze et de la Dordogne.

C'est un belvédère panoramique sur le mont Gargan et les Monédières au nord, les monts d'Auvergne à l'est, le Quercy au sud et le Bassin aquitain à l'ouest.
    Autre départ possible : du parking, au bas de la Roche-de-Vic, entre 6 et 7
  • Dénivelé
    371.48 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Table d'orientation
2 Chapelle à la vierge
3 Vue sur les monts d'auvergne
4 Départ
Face à l'entrée du centre touristique de Miel (Parking aménagé), prendre la route à droite et longer le trottoir aménagé. Passer devant les hameaux de Miel et continuer tout droit.
5 1
Prendre un chemin à gauche, longer un pré.
6 2
Tourner à gauche et traverser un bois. Longer les chalets puis prendre à droite, à la station d'épuration.
7 3
Tourner à droite sur la route. À la sortie de Peuchamiel, monter une petite route à gauche. Derrière la maison, tourner à droite sur un chemin encaissé. Prendre à droite un chemin en sous-bois. À l'orée d'un pré, tourner à droite devant un pin sylvestre.
8 4
Franchir le Vic sur un petit pont en rondins, monter le sentier. À l'intersection, continuer en face sur la piste forestière (à gauche, vue sur Roche-de-Vic).
9 5
À la fourche, descendre à gauche. Suivre en parallèle la route D 940.
10 6
Traverser la D 940, prudence : circulation rapide), prendre en face la D176. À 300 m, à l'aire de stationnement, monter tout droit vers la table d'orientation. Vue sur les monts du Cantal, le Quercy, l'Aquitaine et les Monédières.
11 7
7 Au sommet, contourner la chapelle et prendre, derrière, le chemin sur 50 m puis descendre à gauche sur un sentier étroit et pentu. En bas, tourner à droite sur un chemin.
12 8
Continuer en face le long de la D 940 (prudence). Au bout de la ligne droite, traverser (prudence) et prendre en face la piste forestière puis, tout de suite à gauche, un chemin entre des prés. Au carrefour, virer à droite.
13 9
100 m après les bâtiments du Masdelbos, tourner à droite sur un chemin longeant un muret. Continuer en face en sous-bois.
14 10
À la fourche, tourner à gauche sur une large piste. Raccourci vers le point 14 en allant tout droit.
15 11
À la D 169, prendre à droite et, après 100 m, tourner à gauche sur le chemin en sous-bois. À un croisement, continuer en face, passer derrière la maison de Champ¬de-Fradasse
16 12
À la fourche, tourner à droite sur la route (arboretum de Sérilhac et aire de pique-nique). Après l'étang, aller à droite sur un chemin, vue sur la vallée de la Sourdoire. A la fourche, prendre à gauche sur 30 m puis virer à droite sur un sentier qui descend un versant boisé.
17 13
À la maison près de Rouchamp, suivre à droite la piste forestière. Au moulin de Cors (chapelle), continuer tout droit sur la route. Au carrefour en T, emprunter la D 169 à gauche sur 20 m puis un chemin à droite. Au sommet de la côte, aller à droite.
18 14
Continuer tout droit sur la route. À Cors, prendre à gauche un chemin étroit entre des bâtisses et monter. Passer une fontaine. Revenu au point 2, à l'intersection, poursuivre tout droit. En 1, reprendre la route à droite jusqu'au parking.
371 mètres de dénivelé

• Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Le Chemin De Roche De Vic, soyez le premier à en laisser un !