Le Puy Brezou

VTT
1h 15min
Moyen
  • Cette balade agréable sur un sentier de terre, dans les bois de pins, offre une vue panoramique sur
    les monts d'Auvergne et sur le paysage de la « faille d'Argentat », une cassure du relief longue de 150 km.

Autre départ possible de Chassat vers le point 8.
  • Dénivelé
    184.73 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 La sente aux Cochons
Entrez dans le monde du cochon! Insolite, ludique, intergénérationnel, surprenant! Sur un sentier familial de 2 km rythmé de 18 îlots, vous découvrirez une mise en scène sur le thème du cochon dans "tous ses états"! Ouvert toute l'année. Gratuit. Aire de pique-nique et toilettes sèches sur place. Vous pouvez aussi découvrir ce sentier à travers une chasse au trésor par GPS : Terra Aventura, le géocaching Made in Limousin.
2 Départ
De l'église de Neuville, prendre la route qui longe le cimetière. Traverser le lieu-dit La Borie, puis après 200 m, au carefour en T, prendre à droite sur 300 m
3 1
Tourner à droite sur la route goudron¬née sur 100 m.
4 2
Prendre le premier chemin de terre en sous-bois à gauche, puis à la fourche, de nouveau à gauche.
5 3
Après le ruisseau du Gô, suivre à gauche au carrefour en T. 50 m après la sortie du sous-bois, à la fourche, prendre à droite une légère montée. Laisser un chemin sur la droite, puis deux autres sur la gauche.
6 4
Au parking, emprun¬ter sur 300 m la route qui monte sur la gauche, vers Saint-Hilaire-Taurieux (Chassat).
7 5
Point de vue sur les monts d'Auvergne et la faille d'Argentat à gauche. Suivre la route qui se transforme en chemin de terre sur 100 m, puis prendre le premier chemin à gauche. À la fourche, obliquer à gauche.
8 6
À la fourche, prendre encore à gauche, vers Saint-Hilaire-Taurieux (Chassat). Vue sur les monts d'Auvergne et sur le paysage de la faille d'Argentat.
9 7
À la patte-d'oie, prendre le chemin le plus à gauche. En bas de la descente, laisser un chemin sur la droite pour prendre la montée à gauche. Laisser un chemin sur la gauche, puis un sur la droite avant que le chemin ne se transforme en route goudronnée. Laisser une ferme sur la droite
10 8
À la fourche (hors circuit vers Chassat. A/R 15 mn), prendre à gauche la route qui se transforme en chemin. Laisser deux chemins sur la droite.
11 9
Prendre à droite. Après un ruisseau, prendre à droite au carrefour en T. Laisser un chemin sur la gauche avant d'arriver à la route.
12 10
Prendre à gauche et traverser la Gendrie. Retrouver le point 1 et prendre à droite pour rejoindre le départ.
13 Le hameau paisible de Bouix.
185 mètres de dénivelé
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Le Puy Brezou, soyez le premier à en laisser un !