Février au matin, c'est encore un peu de neige dans les sous bois, mais février l'après midi, ce sont les premières fleurs de printemps qui tendent leur coup au soleil tant attendu.​

Entre châteaux forts et grottes féeriques, la Vallée de la Dordogne surprend par la multitude de lieux si étonnants.
Allez, on vous emmène à leur découverte !

 

Les Plus Beaux Villages de France

La Vallée de la Dordogne ne compte pas moins de 5 Plus Beaux Villages de France : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Carennac, Loubressac et Autoire. Cette période de l’année est idéale pour se balader loin du tumulte estival et apprécier tous les charmes de ces villages sous une douce lumière hivernale.

Grottes et gouffres


Un grand classique mais la magie opère à chaque fois. Des concrétions et lacs souterrains dans les Grottes de Lacave, les jeux de lumières et les excentriques à la Grotte des Carbonnières, sans compter les grottes préhistoriques ornées de peintures rupestres à la Grotte de Lascaux. C'est certain, les grottes en Vallée de la Dordogne sauront vous émerveiller. 

Les Châteaux


La Vallée de La Dordogne est une terre d’histoire qui a laissé ses traces parmi lesquelles de somptueuses forteresses médiévales avec le château de Castelnau-Bretenoux,  Féodale grâce aux Tours de Carbonnières mais aussi Renaissance avec le château de Montal et même vertigineuse avec les Remparts de Rocamadour 

La Vallée de la Dordogne avec des enfants et des ados


Vos enfants et ados ne seront pas en reste, ils trouveront de quoi occuper leurs vacances en Vallée de la Dordogne.
Pour le bonheur des petits et des grands, pourquoi pas une visite dans un des nombreux parcs animaliers ? Redécouvrir la vie au temps des dinosaures au Préhisto-Dino Parc ? Ou participer à des ateliers en famille  et rencontrer l'homme de Néandertal !
Vous souhaitez marcher ? le Géocaching est un bon compromis entre balade et visite sous forme de chasse aux trésors. Munie d’un téléphone portable et de l’application Tèrra Aventura vous aller découvrir des lieux insoupçonnés en Vallée de la Dordogne.
Les plus aventuriers pourront se tester au paintball ou au Laser Game avec Carennac Aventure . Pour les plus audacieux, un escape game les attend à la Gaillard Académie où ils devront déjouer énigmes et autres mécanismes pour s'évader.
Enfin, les passionnés de nouvelles technologies auront l’occasion de vivre une expérience numérique dans le Simularium Réalité Virtuelle.

Jardin et réserve naturelle

Sous le soleil d'hiver, flaner dans les allées de buis de toutes formes et tailles des Jardins du Manoir d'Eyrignac ou bien au coeur d’un espace naturel protégé du Marais de Bonnefont et tout cela adapté à tous, la Vallée de la Dordogne étonne par sa diversité.

La Gastronomie du terroir

Sans oublier le bien-vivre ! Découvrir et déguster nos produits locaux directement chez le producteurs en toute simplicité et authencité qu'est La Vallée de la Dordogne !