Le Château du Doux

VTT
1h 15min
Moyen
  • Ce circuit ombragé en partie permet de nombreuses vues sur la vallée, sur Beaulieu et la chapelle des Pénitents.

Depuis la vallée de la Dordogne, un chemin progresse vers les hauteurs d'Altillac, au midi de la Xaintrie. L'influence partagée du Quercy (sur les maisons) et du Cantal (sur les granges) se ressent dans le bourg.
  • Dénivelé
    337.58 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ
Depuis l'entrée du village de vacances d'Altillac, se diriger vers la piscine. Faire 50 m, puis prendre la petite route à droite.
2 1
Au carrefour, suivre la voie empierrée de gauche. Tourner à droite sur la route.
3 2
Au carrefour, monter en face par un chemin creux et ombragé.
4 3
À la route, prendre à gauche. Vue sur la vallée de la Dordogne. Traverser Paliole et suivre un chemin creux à droite entre les prés puis à travers bois.
5 4
Au carrefour, suivre la voie goudronnée à gauche. Monter en sous-bois sur un chemin empierré à gauche. Vue sur la vallée de la Dordogne.
6 5
Au carrefour, suivre la direction « Château du Doux ». Après le château, monter à gauche direction La Borderie.
7 6
500 m plus loin, quitter la route pour suivre un sentier descendant à droite. Au carrefour, suivre le petit chemin goudronné en face.
8 7
Au carrefour, prendre la route à gauche, qui descend. Vues sur la Dordogne, Beaulieu-sur-Dordogne, Altillac et le département du Lot. Traverser Les Embruns, puis emprunter l'unique voie empierrée qui descend à La Bourelle. Cabane de vigne.
9 8
Au carrefour, emprunter la route de droite. Rejoindre tout droit le village de vacances.
10 Le Château du Doux
11 Beaulieu sur Dordogne
Visite incontournable en complément de votre randonnée
12 Gabare Adèle et Clarisse
Avant ou après votre randonnée, nous vous recommandons la balade commentée en Gabare, d'une durée d'une heure un quart, le gabarier vous contera toute l'histoire de la batellerie sur notre Dordogne. Renseignements et réservations à l'Office de Tourisme Vallée de la Dordogne.
13 La Chapelle des Pénitents
Ouverte de mi-juin à mi-septembre, elle abrite de nombreuses expositions