Le causse de Martel, bordé au sud par la Dordogne, vous invite en son coeur. Découvrez des paysages caractéristiques ainsi que des villages qui vous raviront et que vous n'hésiterez pas à visiter. Pas de grosse difficulté sur ce circuit, mais une longueur qu'il faut prendre en compte si vous partez avec des enfants.
Avertissement aux cyclistes : attention un panneau est manquant (en cours de réfection) sur ce circuit. Suivez bien le tracé cartographique.
Portez une tenue adaptée, protégez vous du soleil, emportez de l’eau et renseignez vous sur les conditions météorologiques.
Il s’agit d’un itinéraire partagé avec les voitures, même si la majorité du parcours emprunte de petites routes, restez vigilants et respectez le code de la route.
Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Voir tous les avis
Points d'intérêt
1Baladou
2Cuzance
3Rignac
1Baladou
Le petit village de Baladou est situé sur le causse de Martel, à 4 km du bourg du même nom. C'est d'ici que vous démarrez votre circuit en vous dirigeant vers le village de Cuzance.
2Cuzance
La traversée de Cuzance vous permet de profiter de l'église Saint-Pierre, qui fut au XIII siècle, l'ancien prieuré de l'abbaye de Tulle. Une spécificité du village typiquement locale : son marché aux truffes annuel, au mois de janvier, très réputé dans la région.
3Rignac
Riganc se trouve à proximité de la ville de Souillac, dans laquelle vous pouvez découvrir sa magnifique abbatiale et son centre ville historique chargé d'histoire, ses sept viaducs entourant la ville, son musée de l'automate et son musée de la vielle prune.