Une vingtaine de restaurants, des petits bars sympas et animations à foison : Martel est LE lieu pour sortir et s'amuser tout l'été

Bals populaires le mercredi soir

Tous les mercredis soirs de mi-juillet à fin août, la halle s’anime au son d’un orchestre pour faire tournoyer les Martelais et les voyageurs de tout âge. Le sol en galet est recouvert d’un parquet lisse pour entamer quelques pas de valse, cha cha cha ou autre pasodoble. Mais nul besoin d’être un pro des pistes de danse ou valseur aguerri pour profiter de l’ambiance des bals populaires de Martel. Les terrasses des restaurants s’étalent tout autour de la place, les enfants jouent, les couples se font et se défont à chaque changement de rythme. L’atmosphère bat son plein jusque tard dans la nuit et chacun rentre heureux, bras-dessus bras-dessous, un sourire aux lèvres et des mélodies plein la tête.

Festival des Bandas

Temps fort de l’été à Martel, le Festival des Bandas est affrontement amical et très festif de plusieurs orchestres populaires en compétition pour remporter le « Marteau d’Or ». C’est surtout un prétexte pour faire la fête jusqu’au petit matin au rythme des trompettes, grosses caisses, cuivres et percussions en tout genre. Les bandas déambulent dans les rues de Martel jusqu’à la place de la Halle où chacun chante, danse et s’abreuve pendant les 2 jours du week-end du 14 juillet. Vous aussi, participez à la fête !

Le Festival Mexicain et Latino

Organisé à l’initiative du Comité de Jumelage Téquila-Martel, le festival Mexicain met en scène tous les ans début juillet de nombreuses festivités sur le thème Latino : bals, zumba, ateliers de création, jeux, animations musicales, expositions, stages de danses et autres belles surprises...
Côté restauration: tacos, quesadillas et autres spécialités latines sont accompagnés de bières mexicaines et locales. Alors, hablas español ?