Voir les photos (2)
Festival Rocamadour

Festival de Rocamadour (Musique Sacrée)

Concert, Festival, Festival de Rocamadour, Culturelle, Art lyrique, Chant, Musique sacrée à Rocamadour

  • Pour cette édition anniversaire, le Festival vous propose de vous dévoiler ses secrets de jeunesse. Comment rester jeune en faisant vivre un répertoire éternel ? Comment rester jeune et ne pas se répéter ? Comment rester jeune tout en évoluant ? C’est la recette secrète que nous proposons de vous partager, du haut de nos 15 petites années. Comme une évidence, le premier atout jeunesse du Festival de Rocamadour est sans doute son cadre. Façonné par le temps, ce paysage émerveille tous les...
    Pour cette édition anniversaire, le Festival vous propose de vous dévoiler ses secrets de jeunesse. Comment rester jeune en faisant vivre un répertoire éternel ? Comment rester jeune et ne pas se répéter ? Comment rester jeune tout en évoluant ? C’est la recette secrète que nous proposons de vous partager, du haut de nos 15 petites années. Comme une évidence, le premier atout jeunesse du Festival de Rocamadour est sans doute son cadre. Façonné par le temps, ce paysage émerveille tous les jours. Avec ces reliefs, le sillonner entretient forcément le corps et l’esprit. Mais quels sont nos autres ingrédients secrets ?
    Pour commencer, un Magnificat de Bach par l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi. Viennent ensuite des Petits Motets français par Les Arts Florissants sous la direction de William Christie. Aux côtés de Guillaume Bellom, Renaud Capuçon apportera la touche romantique de cette édition avec un programme d’œuvres de Fauré et de Franck.
    Parmi les artistes accueillis à Rocamadour, il y a des grands noms qui font figure de référence et des jeunes pousses que l’on souhaite accueillir à nouveau. Anne Queffélec revient pour partager un programme classique de sonates de Beethoven. Enfant du pays, Christopher Gibert et son ensemble Dulci Jubilo proposera des Reflets Croisés scintillant autour de Duruflé, Poulenc et Escaich.
fr
Nos suggestions