Voir les photos (3)

Le Causse de Lauriol

Culturel, Sentier d'interprétation, Promenades et Randonnées, Pédestre à Saint-Céré
9.0 km
Pédestre
3h
Moyen
  • Les légions de César y établirent des campements, d’où le nom de « Césarines » donné à ces falaises rocheuses. Ce circuit permet la découverte de l’une d’entre elles tout en offrant de larges points de vue.

    Depuis le circuit du causse de Lauriol, le regard embrasse une vallée verdoyante. C’est le Limargue, longue bande fertile dépassant rarement 10 km de large qui s’étend depuis Villefranche-de-Rouergue jusqu’à Turenne. Cette région naturelle, enserrée entre les causses et...
    Les légions de César y établirent des campements, d’où le nom de « Césarines » donné à ces falaises rocheuses. Ce circuit permet la découverte de l’une d’entre elles tout en offrant de larges points de vue.

    Depuis le circuit du causse de Lauriol, le regard embrasse une vallée verdoyante. C’est le Limargue, longue bande fertile dépassant rarement 10 km de large qui s’étend depuis Villefranche-de-Rouergue jusqu’à Turenne. Cette région naturelle, enserrée entre les causses et les contreforts du Massif Central, contraste autant avec la sécheresse minérale des premiers qu’avec les sombres élévations du Ségala que l’on aperçoit en face.
    - Découvrez le patrimoine de ce circuit sur l'Appli Mobile "Circuits Lot et Dordogne".
    - Circuit également disponible en VTT.
fr
Nos suggestions