© COCHISE
C'est comme à la maison

Restaurants et bistrots de campagne

À la bonne franquette !

« Authenticité » et « convivialité » incarnent l’art de vivre en Vallée de la Dordogne. Voici de bonnes tables où apprécier la cuisine traditionnelle comme à la maison !

Les Bistrots de Pays

Chez Maryse

Monceaux-sur-Dordogne

Bistrot de Pays face à la Dordogne, rendez-vous des pêcheurs au petit matin, « Chez Maryse » tisse les liens sociaux depuis 3 générations. Bar, épicerie de dépannage, lieu de rencontre pour les amoureux de la rivière… Derrière son comptoir, Maryse y vend le journal, une carte de pêche ou un café serré dans ce lieu incontournable de la haute vallée.

téléphone : 05 55 28 13 33

La Vache Qui Fume

La Chapelle Saint-Géraud

Plat du jour tous les midis mais aussi à la carte, un choix simple et goûteux : viande d’élevage local, charcuterie de la ferme, tête de veau, pintade au vin de noix, ris de veau aux pleurotes, frites maison, accompagnés des sauces concoctées par le chef. Des concerts y sont aussi programmés toute l’année.

téléphone : 05 55 28 99 20

Le Pourquoi Pas

Floirac

Bar à bières, crêperie, jeux traditionnels en bois… Le Pourquoi Pas est un lieu chaleureux et convivial avec un choix de plus d’une centaine de bières, notamment belges.

www.lepourquoipas.fr

section-banner-top

Les petits plats comme à la maison

La Bonne Famille

Sarrazac

Un savoir-faire transmis à travers les générations, du pastis Quercynoix (confit, cèpes, gésiers et salsifis dans un feuilleté) au foie gras poëlé, du pâté à la châtaigne au samoussa au Rocamadour, figues et noix… dans un joli village tout aussi typique et qui mérite également un petit détour.

www.labonnefamille.fr

Chez Janine

Hautefage

Derrière ses fourneaux, Janine prépare une cuisine typique et généreuses : soupe de légumes, farcidures aux pommes de terre, chou farci et une flognarde aux pommes comme nulle part ailleurs… Des recettes simples dans un cadre simple mais qui ont le goût authentique des choses faites avec amour.

téléphone : 05 55 28 80 97

Le Moulin À Huile De Noix

Martel

Madame Castagné œuvre dans sa cuisine à la préparation de plats authentiques avec les produits de la ferme familiale. Son fils Romain y fabrique l’huile de noix qui sera servie dans les salades en entrée. Viennent ensuite foie gras, confit, poëlée d’agneau, desserts maison et parfois même un petit beignet aux fleurs d’acacia. Hummm !!!

www.moulin-martel.com

Les bonnes adresses à la carte
L’art de vivre en Vallée de la Dordogne

Tables chaleureuses, petits plats concoctés avec amour, produits et paysages authentiquement nature, belle compagnie conviviale…

fr
Nos suggestions